« Il y a toujours un ciel par la fenêtre… Parfois, il y passe un oiseau qui souvent va se poser sur un arbre… » Savez-vous que lorsqu’ on regarde suffisamment longtemps par la fenêtre, tout finit parfois, souvent ou toujours par se mélanger ? Le passé et le présent, les petites choses et les grandes, le léger et le grave… Savez-vous que l’on peut se balader derrière une fenêtre ?
Toujours souvent parfois est une balade méditative qui offre aux enfants une approche légère et poétique de l’introspection, du temps et des souvenirs. Les illustrations d’Emmanuelle Halgand, d’une grande finesse et d’une grande intelligence, donnent un éclairage doux et original au texte léger et profond à la dois de Simon Priem.
Un très bel album pour ce début d’année, qui signe la seconde collaboration de Simon Priem avec les éditions møtus après « Si tu pouvais décrocher la lune ».
Cet album poétique et philosophique est une véritable pépite.
L'auteur invite le lecteur à méditer sur ce qui l'entoure, le temps qui passe et les souvenirs.
C'est doux, fin et servi par des illustrations pastel d'une grande qualité.
J'ai été totalement conquise par cet album.
C'est une véritable beauté qui invite à prendre le temps. En peu de mots, l'auteur propose des pistes de réflexion que le lecteur interprète à sa guise. On se perd dans les pages, on découvre des photos, du contraste, des jeux d'ombre et de lumière. J'aime beaucoup la façon dont sont représenté les personnages, le travail des lignes.
Un petit bonbon, une très belle découverte.
Quelques pages pour rêver:
ISBN : 978-2-36011-109-1
CM : 24.5 x 29
Pages : 32
Prix 14€
Commentaires
Enregistrer un commentaire