Présentation:
Candice a tiré un trait sur la peinture depuis longtemps.
Pas assez talentueuse, pas assez créative, les excuses sont nombreuses et ne font que conforter ses peurs inavouées. Alors, quand elle a ouvert sa librairie, elle y a mis tout son cœur.
Tout, pour oublier son diplôme d’art et cette carrière avortée.
Ou presque, puisqu’elle accepte de réaliser de temps en temps des peintures pour renflouer les caisses. Jusqu’à ce qu’elle reçoive une commande qui réveille toutes ses peurs et ses insécurités.
Tout serait bien plus simple pour Valentin s’il travaillait à la ferme familiale, comme son frère. Au lieu de cela, il se retrouve dans un petit appartement parisien, complètement fauché, à essayer de percer en tant que graphiste freelance. Un choix de vie que ses parents ne comprennent pas.
Pourtant, cela ne le décourage pas de poursuivre son rêve. Lorsqu’il croise Candice complètement par hasard, son cœur rate un battement. Seule sa timidité l’empêche de se lancer. À la place, le voilà qui lui achète des livres par dizaines, qu’il ne lira sans doute jamais. Mais c’est la seule excuse qu’il ait trouvée pour lui parler, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Jusqu’à une fameuse boîte de chocolats, qui pourrait bien tout changer.
Pour lire ma chronique sur le tome compagnon consacré à Eglantine: CLIQUEZ ICI
Ce nouvel opus est consacré à Candice, la meilleure amie d'Eglantine.
Candice est libraire mais elle cultive un don incroyable pour la peinture. Elle prépare dans le plus grand secret des toiles qu'on lui a commandées. L'argent que ça lui rapporte lui permet de faire vivre sa librairie. Candice a trouvé son équilibre, elle peint dans l'ombre, sans risque.
Mais voilà qu'un jour on lui demande de réaliser une œuvre libre. Là commence alors la traversée du désert. Candice qui paraît si sûre d'elle, est au fond bien plus fragile qu'il n'y paraît. Pourquoi réagit-elle de la sorte?
Elle fait, parallèlement à cela, la connaissance de Valentin. Un homme timide, émouvant qui peut à peu s'affranchit des barrières qu'elle a érigées autour d'elle.
Ces deux êtres là étaient faits pour se rencontrer mais de maladresses en hésitations, ils pourraient bien passer à côté l'un de l'autre, à moins que le destin (et leurs amis) ne s'en mêlent. Ajoutez à cela une boîte de chocolat et les choses pourraient prendre une tournure aussi inattendue qu'intéressante...
Quelle joie de retrouver la plume de Mary Ann P. Mikael ! J'adore son univers et cette histoire est vraiment mignonne et touchante (avec une pointe de piquant tout de même).
C'est original, les personnages sont maladroits avec des fêlures profondes. On est loin du bad boy avec Valentin, c'est une toute autre approche de la romance mais cela fonctionne bien.
J'ai été très touchée par Candice qui est surprenante à plus d'un titre.
C'est une lecture qui fait du bien.
La plume est agréable et on passe un très bon moment de lecture !
Je recommande !
Plus d'infos sur les livres de l'autrice : CLIQUEZ ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire