Résumé:
Lorsque Mickaëlle rencontre Adrien pour la première fois à l’âge de 5 ans, on peut dire que c'est loin d'être le coup de foudre ! Ce garçon qu’elle trouve détestable n’arrête pas de la chercher et les années qui passent ne changent rien à son antipathie vis à vis de lui. Vingt-deux ans plus tard, ils en sont toujours au même point : à se disputer pour un oui ou pour un non. Mais si contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne le connaissait pas vraiment ? Et si derrière cette relation explosive se cachait autre chose ? Pourtant, aux yeux de Mickaëlle tout est clair : Adrien peut toujours courir pour qu’elle s’intéresse à lui !
Adrien est fou amoureux de Mickaëlle depuis toujours mais au lieu de le lui dire, il préfère l'embêter, l'asticoter, lui rendre la vie impossible... Mickaëlle lui voue donc une haine féroce, elle ne peut pas le voir en peinture et elle ne se doute pas un instant de ce qui se trame dans la tête du jeune homme.
Plus les années passent et plus la situation se complique et s'envenime.
Mickaëlle a envie de tordre le coup à Adrien dès qu'elle le voit.
Difficile pourtant de l'éviter car c'est un des fils du couple d'amis de ses parents et que leurs chemins ne cessent de se croiser... Ils ont même des amis communs.
Pourtant, à force, le comportement d'Adrien intrigue la jeune femme qui ne le comprend décidément pas.
Et Adrien qui se meurt d'amour et s'empêtre dans des tentatives d'approches improbables...
Au bout de vingt-deux ans de guerre, ne serait-il pas temps de faire la paix et d'ouvrir les yeux?
Une lecture très pétillante, drôle, légère et rafraîchissante.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux personnages hauts en couleur. Entre une Mickaëlle hystérique et un Adrien fort lourd: impossible de s'ennuyer.
J'ai adoré le récit choral à la première personne qui nous permet d'être au plus proche des émotions des protagonistes. J'ai aimé voir l'évolution de cette relation complexe.
Adrien est tellement couillon nounouille maladroit, on ne peut pas dire qu'il choisisse la facilité, préférant les plans tortueux au lieu d'affronter sa belle.
Mickaëlle est loin d'être simple aussi, elle voit bien ce qu'elle veut et ne cherche pas plus loin que ce qui se passe sous son nez.
L'écriture de Léa Perrin est très moderne. Elle nous propose une histoire dont on connaît l'issue et dont on remonte le fil. Cette approche m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé que l'histoire d'amour était très mignonne et j'ai reposé le livre avec le sourire aux lèvres.
A découvrir !
- Broché : 567 pages
- ISBN-13 : 979-8586847997
- Poids de l'article : 821 g
- Dimensions : 13.97 x 3.61 x 21.59 cm
- Prix: 17.99€
Vous pouvez l'acheter en CLIQUANT ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire