Histoire d'une flippée de l'engagement de Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana


Résumé:

Lane Stanley, psychologue de renom, a tout pour être heureuse… en théorie ! En pratique ? Elle a envie de buter ses patients, elle fuit l’engagement comme la peste et se tape une bonne crise de la trentaine. Pas question de le montrer néanmoins ! Non, non, non. Chez les Stanley, on ne montre pas ses émotions. Dawn, sa meilleure amie et Brad, son assistant, sont prêts à tout pour l’aider, mais encore faudrait-il que la principale intéressée admette qu’elle a un problème… Trouvera-t-elle ce petit quelque chose qui lui manque pour se sentir épanouie ? Utilisera-t-elle l’une des 92 techniques qu’elle a inventées en vue de tuer Nathalie, sa patiente maudite ? Et jusqu’à quel point torturera-t-elle Bradichou, son assistant-esclave ? Et surtout, survivra-t-il à cette crise de la trentaine ?! Découvre les aventures de Lane, une psy qui aurait bien besoin d’une thérapie ! De sa patience inexistante à ses déboires sentimentaux, en passant par ses envies meurtrières, suis les péripéties de cette femme moderne à la recherche du bonheur. Un feel good dans l’air du temps, drôle, touchant, et orchestré par des personnages hauts en couleur.


A lire également, la chronique sur le premier tome compagnon: Dawn et Levon

Lane est une psychologue à succès dont le cabinet de désemplit pas. Pourtant, Lane n'en peu plus de son travail, elle sature. Elle tuerait bien sa patiente maudite, Nathalie, mais cela ne se fait pas et surtout son assistant dévoué, Brad, l'en empêcherait.
La seule chose dont elle est certaine c'est qu'elle ne veut surtout pas de se caser, elle veut de la légèreté et de l'insouciance. Lane est une femme qui a besoin de se sentir vivante et surtout pas enfermée. Son passe-temps favori est de faire tourner Bradichou en bourrique.
Pourtant, sous ses airs insouciants et son comportement souvent inconséquent, Lane cache au fond d'elle des blessures plus profondes. Cependant, pas question de montrer la moindre faille, la moindre faiblesse ni de s'épancher, dans sa famille cela ne se fait pas.
Mais... une Lane qui est au bord de l'implosion, cela peut faire de sacrés dégâts. 
Accrochez-vous: ça va décoiffer!

L'histoire de Lane est aussi atypique et pétillante que son héroïne.
C'est une très bonne comédie, un roman feel good qui donne le sourire.
Je pensais que ce serait une romance mais pas du tout, c'est une lecture totalement surprenante.
Le deux plumes se marient toujours aussi bien, on sent le plaisir que les deux autrices ont pris en écrivant cette histoire. 
C'est parfois un peu fou, ce qui est un comble lorsque le personnage principal est une psy, on ne sait jamais à l'avance où l'on va et c'est ce qui fait tout l'intérêt et le charme de cette histoire.
Ce qui est certain c'est qu'on ne s'ennuie pas un instant! Comme je l'avais pressenti lorsque j'avais lu Dawn et Levon, Lane est une vraie tornade! Brad, son assistant se dévoile également, parfait opposé de sa patronne, toujours dans le contrôle mais pas sans raison. Je l'ai trouvé intéressant car il sort totalement des personnages masculins habituels. Brad n'est pas un séducteur, n'est pas un homme avec un physique à faire fondre les petites culottes, c'est au contraire, un homme posé, avec la tête bien sur les épaules, peut-être trop. 
C'est aussi ça qui est bien dans ce livre: Lane comme Brad incarnent des "trop". Trop sérieux pour l'un, trop dispersée pour l'autre mais en recherche d'équilibre et d'un mieux être. 
Une fois de plus une super découverte!

Vous pouvez l'acheter en cliquant ICI

Commentaires