Une heure de plus jusqu'à nous de Laetitia de Zelles



Résumé:

Attention : Roman précédemment publié sous le titre Toy Boys : Dans nos mémoires.

Au lendemain de son réveil à l’hôpital, Eléa n’a plus de repères. Elle ignore tout de sa rupture avec Milan et souffre de son absence. Privée d’un an et demi de souvenirs, elle n’a qu’un seul but : retrouver la mémoire et celui qu’elle aime. De son côté, Milan cherche à se reconstruire. Averti de l’amnésie de celle dont le souvenir est trop intense, il jure de ne pas s’en mêler. Rester éloigné semble la plus sûre façon de ne pas succomber. En ce mois de décembre, les cœurs d’Eléa et Milan ne sont pas à la fête. Alors, quand à la peine vient s’ajouter l’attitude étrange de ses proches, la jeune femme pense perdre pied. Et que dire de cette colère qui ne la quitte pas ? Entre souvenirs vivaces et mémoire perdue, l’amour sortira-t-il vainqueur de cette terrible épreuve ?


(Re) lire la chronique du tome 1: CLIQUEZ ICI

Important : La fin du tome 1 étant un cliffhanger, je ne vous donnerai pas de détail qui vous spoilera. Vous pouvez donc lire mon avis sans crainte. 

Après un réveil difficile, nous retrouvons Eléa dans une situation des plus inconfortables. Beaucoup de questionnements, de remise en cause et une quête de vérité sont au rendez-vous de cette suite des plus palpitantes. Si la fin du premier volet nous avait cueilli en plein vol, cette suite nous emporte dans un tourbillon d'émotions. 

J'ai adoré suivre Éléa et comprendre à mesure que les pages défilaient comment elle en était arrivée là où son histoire reprend. C'est très émouvant et déstabilisant. 
Milan et Éléa c'est une histoire d'amour peu commune. Éléa a un passé très lourd à porter et si elle pensait avoir dépassé ses peurs les plus profondes, il va lui falloir encore beaucoup de courage pour affronter son futur. Lorsqu'elle ouvre les yeux, plus rien n'est pareil, il lui faut analyser, affronter, reconstruire avant de pouvoir avancer. Elle a une nouvelle force en elle: Milan et ce leitmotiv lui permet de se surpasser. A présent, elle sait quel est son but.
Une nouvelle ère est en route, la jeune femme devra apprendre la patience, il lui faudra aussi se confronter à ce qu'il y a de plus sombre en elle sans replonger dans ses travers. 
J'ai aimé l'équilibre que l'autrice a insufflé à Éléa. Toujours sur le fil, mais plus forte. 
Les personnages secondaires sont incroyables aussi, elle n'est pas seule, enfin, si elle accepte les mains tendues, ce qui ne sera pas simple. Éléa va devoir se pardonner, reconnaître ses failles pour enfin renaître et, qui sait, trouver enfin le juste équilibre?
La plume de Laetitia de Zelle est facétieuse, elle joue avec le lecteur. On vit les choses intensément, au rythme de l'héroïne, on avance pas à pas, on comprend, la lumière se fait implacable mais non y croit et on s'accroche. Le bonheur n'est-il pas au bout du chemin?
J'aime m'identifier à des personnages qui ne me ressemblent pas forcément mais qui sont suffisamment humains pour m'embarquer avec eux. 
Je me suis régalée, c'est un véritable coup de cœur!!!

Découvrez le site de l'autrice et dès le 1er juin découvrez sa boutique en ligne pour vous procurer les versions brochées. 
Pour ne rien manquer de l'actualité de Laetitia de Zelles, voici le lien vers sa page INSTAGRAM
Acheter ce roman cliquez ici

Commentaires