Une heure de plus jusqu'à toi de Laëtitia de Zelles

 


Présentation

Une romance New Adult subtilement épicée où l'amour n'est qu'une question de temps. 

Attention : Roman précédemment publié en maison d'édition sous le titre Toy Boys. 

Eléa est persuadée d’être heureuse dans la vie qu’elle s’est choisie. Étudiante le jour, elle cumule les relations sans lendemain la nuit. Sept ans plus tôt, elle s’est promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Jusqu’à présent, elle a toujours réussi à assumer ce choix. Pourtant, quand Eléa et Milan se rencontrent, leur attirance est mutuelle et immédiate. La jeune femme joue son jeu de la séduction, mais l’objet de son désir lui échappe. Milan ne veut pas se satisfaire d’une seule nuit avec celle dont il est tombé sous le charme. Dans les jours qui suivent, Eléa ne peut s’empêcher de penser au jeune homme. Et lorsqu’il l’amène à bouleverser ses habitudes, elle saisit l’importance de leur rencontre. Pourrait-il être celui qui la réconciliera avec son passé ? Eléa reviendra-t-elle sur sa promesse ? Et si, malgré les blessures, on pouvait aimer à nouveau…


Eléa est étudiante. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie.
Elle semble épanouie dans sa vie. Elle enchaîne les conquêtes sans prise de tête, refusant de s'engager dans une relation amoureuse. 
Un jour, sa route croise celle de Milan et toutes ses certitudes sont ébranlées.
Cette rencontre la bouleverse profondément et, surtout, de façon totalement inattendue.
Et si le temps était venu pour elle de faire face à ce qu'elle garde en elle? Ne serait-il pas temps pour elle d'affronter le passé et de se tourner vers l'avenir?

J'ai dévoré cette histoire de A à Z.
J'ai aimé la profondeur psychologique des personnages, leurs fêlures, leurs imperfections. J'ai trouvé l'écriture juste.
Eléa s'assume pleinement et de façon décomplexée. Elle n'a pas d'attache, trouve des partenaires qui lui correspondent et prend son shoot de plaisir sans les inconvénients liés à une relation amoureuse "classique". Tout va bien en somme mais, voilà que Milan pointe le bout de son nez et la déstabilise au point que pour la première fois, elle s'interroge sur ses réelles motivations et ce qu'elle cache ne saurait vous laisser indifférents.
J'ai trouvé que les scènes "épicées" étaient parfaitement justifiées et savamment écrites par Laëtitia de Zelles. Ce n'est pas un roman érotique, ni gênant. C'est un roman qui parle de passion, d'oubli de soi, de reconstruction, de blessures invisibles et d'autres choses que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler.
Je suis heureuse que l'autrice ait pu récupérer ses droits car avec l'ancien titre et l'ancienne couverture, je ne me serai pas lancée dans cette lecture et je serai passée à côté d'une très belle découverte.

Pour en apprendre plus sur ce livre et vous le procurer cliquez ICI


Commentaires