Magic Academy t.1: La magie oubliée de Jupiter Phaeton


Présentation :

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence. 

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer ! 
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus. 
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. 
Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ? Et si la vérité remettait toute son existence en question ? 

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !


Ashkana est une jeune fille juste qui n'hésite pas à venir en aide à sa meilleure amie Cassandra lorsque celle-ci est une fois de plus victime de harcèlement de la part de leurs camarades.
Seulement, sa colère va la pousser dans ses retranchements et révéler des phénomènes étranges.
En effet, le froid s'invite en elle et effraie les bourreaux.
Qu'est-ce que cette sorcellerie?
L'alerte est lancée, deux êtres très particuliers s'immiscent dans sa vie et la voilà embarquée sur un campus pas comme les autres où vampires, loups-garous et magiciens se côtoient avec plus ou moins de réussite. 
Bienvenue à la Magic Academy où l'adolescente n'est pas au bout de ses surprises. Complots, secrets, action, suspenses, amitiés, trahison: une chose est certaine, la vie d'Ashkana ne sera plus jamais la même.

COUP DE COEUR!!!

J'ai adoré cette lecture où l'on ne voit pas défiler les pages tant on est happé par l'histoire.
C'est drôle et bien mené. Jupiter Phaeton réussit à apporter de l'originalité dans un univers que l'on commence à connaître. 
J'ai été souvent surprise, totalement embarquée par ma lecture. J'aime chacun des personnages proposés. Ashkana est forte, têtue, gourmande, généreuse, impulsive, elle pose sans cesse mille et une questions. Je trouve que c'est une héroïne vraiment attachante et j'aime qu'elle ait besoin des autres.
Les autres personnages qui vont devenir comme sa "meute" sont tous différents les uns des autres: cela va de l'intello discrète, au mâle alpha, de la "princesse" à qui tout semble réussir au jeune homme ténébreux et mystérieux qui surgit toujours au bon moment...
Il y a aussi une histoire de familier absolument trop chou dont je ne dirait rien de plus pour vous laisser la surprise.
Je suis totalement conquise, j'aime cette histoire de quête d'identité, de mystère autour d'un personnage que l'on pense connaître, j'aime que les professeurs ne soient pas infaillibles et qu'il y ait plein de question en suspens.
Je recommande à 1000% cette lecture terriblement addictive et efficace !

Pour acheter ce livre, vous pouvez CLIQUEZ ICI
Découvrez le site de l'autrice en cliquant ici

Commentaires