Soigner mon enfant au naturel: homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, oligothérapie, élixirs floraux... du Dr Christine Coquart et Catherine Piraud-Rouet

 

Un guide utile pour les parents soucieux d’optimiser la santé de leurs enfants en respectant leurs besoins les plus essentiels. 
 Pour prévenir et soigner naturellement les petites maladies et les tracas quotidiens du bébé et de l’enfant, ou accompagner les plus grosses pathologies. 
Pour chaque symptôme, les remèdes naturels les plus appropriés : homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, gemmothérapie, oligoéléments, compléments alimentaires. 
 Des conseils, des astuces, des recettes, des préparations à faire soi-même pour prévenir les petits maux et préserver le capital santé de son enfant.
Lorsque l'on devient parent, nous voulons le meilleur pour nos enfants. Ne dit-on pas souvent : "petits tracas et gros soucis?".
Avant de recourir à une médicamentation souvent douteuse, pour tout et n'importe quoi, nous oublions parfois qu'il existe des alternatives naturelles et bien meilleures pour la santé.
Grâce à ce guide, nous découvrons des solutions moins agressives et souvent très efficaces. La nature est bien faite et les "médecines douces" nous proposent de nombreux remèdes se présentant sous différentes formes.
Le docteur Christine Coquart, médecin homéopathe et phytothérapeute, explique différentes maladies, mais pas que, et nous propose des solutions adaptées. 
Bien entendu, ce guide ne remplace pas l'intervention d'un professionnel mais il permet de rassurer les parents, de comprendre ce qui ce passe pour l'enfant et comment, à notre échelle, nous pouvons intervenir.

Ce guide se découpe en sept parties (elles-mêmes découpées en sous-parties que vous découvrirez à la lecture de cet ouvrage):

- Pourquoi et comment soigner mon enfant naturellement?
- La première année de bébé
- Une alimentation saine pour mon enfant
- Les petits bobos et les maladies courantes
- Prévenir et soigner les maladies infantiles
- Accompagner les maladies chroniques par des soins naturels
- Accompagner les émotions de l'enfant

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet ouvrage est le côté explicatif. Tout y est clair et détaillé, par exemple, "la fièvre: qu'est-ce que c'est?" la réponse est apportée dans le guide.
Nous pensons savoir beaucoup de choses, nous sommes plein d'a priori et au final, c'est humain, nous sommes assez ignorants. 
Pour ma part, j'ai été rassurée, j'ai picoré les informations qui m'intéressaient et j'y ai pris ce qui me correspondait. J'ai compris et appris beaucoup.

Informations + :

- Ce guide en est déjà à sa 5ème réédition !!!
- J'ai eu la chance de rencontrer le docteur Coquart, c'est non seulement une professionnelle sérieuse et investie mais également une personne très empathique et à l'écoute des autres. Ce qui m'a également rassurée quant au contenu de ce guide.

Commentaires