Avec toi, je suis moi de Mily Black

Résumé :

Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle... 

A propos de l'auteur. Un bon chercheur se doit avant tout d’avoir de l’imagination… Et Mily n’en manque pas ! Elle en fait profiter tout son entourage, à travers des histoires romantiques résolument modernes et rythmées. Stylo et bloc toujours à portée de main pour noter ses idées au fur et à mesure, elle s’amuse avec ses personnages en leur prêtant les répliques que nous n’osons pas toujours prononcer dans la vie courante.

 

Mélanie est une jeune femme timide qui n'a pas confiance en elle ni en ses capacités de séduction. 
En se rendant chez sa cousine, elle fait la connaissance de deux frères: Raphaël et Gabriel. Aussi beaux qu'inaccessibles, enfin c'est tout du moins ce que pense Mélanie.
Un pari entre frères et voilà Mélanie qui aide Gabriel pour lui apprendre la cuisine. Elle a deux mois pour que ce dernier remporte le challenge.
Elle a bon cœur Mélanie, c'est la bonne copine mais parfois elle aimerait être celle pour qui on se bat.
Et si ce qui n'était au départ qu'une bonne action se révélait plus que ça? 

Une histoire très efficace ! 
Mélanie n'a absolument pas confiance en elle et ce n'est pas sans raison. 
On découvre très rapidement qu'elle a subit de nombreuses railleries et humiliations sur son physique. Elle est petite, mince et a une petite poitrine ce qui fait qu'elle se sent tout sauf désirable aux yeux de la gent masculine.
Pourtant Mélanie a tout pour elle, elle est douce et généreuse, a un très beau regard, un beau port de tête dû à son passé de danseuse.
Elle craque pour Raphaël mais pense n'avoir aucune chance avec lui. 
Elle se retrouve à aider son frère, l'insupportable Gabriel, qui a beaucoup d'assurance et qui la déstabilise. Mélanie doute, rumine mais ne lâche pas pour autant. Je l'ai trouvé touchante.
Malgré l'épreuve que cela représente pour elle de cuisiner avec cet "énergumène", à mesure que les jours passent, une certaine complicité s'installe. Gabriel se révèle assez agréable, honnête et prévenant. 
Si j'ai adoré l'évolution de Mélanie, le personnage de Gabriel est celui qui m'a le plus convaincue, il est vraiment très chouette aussi drôle que touchant à sa façon. 
C'est un récit qui se fait uniquement du point de vue de Mélanie, cela ajoute au mystère entourant Gabriel.
Une très bonne romance, je recommande !

  • Éditeur ‏ : ‎ Harper Collins (6 janvier 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1033908197
  • Prix : 7.20€

Commentaires