Will you play? d'Alicia Garnier


 Résumé :

Les règles sont faites pour être brisées... 

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie… Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. 
De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?


Dawn est peintre et galeriste. Elle vit à côté de chez Garrett, son meilleur ami.
Ils ont grandi ensemble, ils partagent tout et n'ont aucun secret l'un pour l'autre.
Un jour, Dawn fait la connaissance de Josh. Il est magnifique, gentil, prévenant en un mot: parfait.
Garrett le prend aussitôt en grippe, un homme comme ça cache forcément quelque chose et il ne le trouve pas assez bien pour son amie.
Mais Dawn s'accroche de plus en plus et lentement mais sûrement s'éloigne de Garrett.
Le fait d'être heureuse et amoureuse sonnerait-il la fin de sa relation avec le jeune homme? Et si à son tour il fréquentait quelqu'un, est-ce que cela ne lui ferait vraiment rien?
A trop vouloir jouer, parfois on se brûle... et on court le risque de tout perdre.

Une lecture selon le schéma Friends to lovers comme je les aime. Mais, ne vous attendez pas à ce que tout soit cuit d'avance.
Alicia Garnier va jouer avec ses personnages, prendre le temps de les faire évoluer, se questionner, aller au bout d'eux-mêmes.
C'est vraiment bien vu car elle maintient le suspense jusqu'au bout et rien finalement ne se déroule comme on pouvait l'imaginer. Ce qui est très bien comme ça!
J'ai trouvé les personnages intéressants, plutôt convaincants. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur mais il m'a manqué quelques réponses concernant Josh, quelques menus détails qui intriguent mais qui restent sans réponse alors que je me suis pas mal questionnée...
Malgré tout, c'est une lecture que je recommande ne serait-ce que pour les looping qu'a fait mon cœur et les nombreux moments en apnée. L'histoire est efficace et mérite d'être découverte.


Nombre de pages 304 
EAN 9791033912705 
Prix 7.50€

Commentaires