Résumé :
Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !
Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !
Rose n'a pas le choix. Parée de sa montagne de valises et de son plus mauvais état d'esprit la voilà arrivée au milieu de nulle part.
Elle y rejoint Callum MacLaine, une espèce d'ours des cavernes antipathique et qui est chargé de la tenir sur le droit chemin.
L'enfer commence...
Mais Rose est bien placée pour savoir que les apparences sont trompeuses et cette cohabitation forcée pourrait bien changer sa vie.
Que c'était bien !!!
J'ai passé un excellent moment avec cette romance où rien n'est gagné d'avance et où, cerise sur le gâteau, Déborah Guérand instille une touche de "thriller" vraiment bien vue !
J'adore qu'il y ait plusieurs histoires dans l'histoire.
C'est une lecture qui se déroule en douceur, ce qui est, vous le savez, gage de qualité pour moi.
L'autrice prend le temps de poser les personnages, leurs secrets, leurs fêlures, les fait grandir, avancer. Ils sont maladroits, parfois totalement en décalage mais touchants sans aucun doute.
Je suis une amoureuse de l'Écosse et chaque fois que Déborah Guérand décrit les paysages, nous sommes en immersion totale, c'est absolument délicieux.
Rose a l'habitude que tout lui soit dû. Elle a tellement fréquenté les étoiles d'Hollywood qu'elle en a perdu le sens des réalités. Sa vie est loin de celle du commun des mortels.. Ce voyage dans ce que l'Écosse a de plus sauvage va la sortir de sa zone de confort et provoquer un choc salutaire.
Callum est book-boyfriend qui a de nombreuses qualités et qui offre exactement l'opposition qu'il fallait à Rose. Il ne cède pas à ses caprices et la ramène sur terre. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et temporisent les deux volcans que sont Callum et Rose.
Le schéma "ennemies to lovers" est mon trope préféré en romance et là cela fonctionne à merveille.
J'aime beaucoup la plume de l'autrice et c'est un plaisir de la retrouver chaque fois. Tout est bien pensé et bien équilibré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire