Présentation :
Tu es parfois stressé(e) et tu ne sais pas quoi faire pour être zen? C'est normal : les situations stressantes sont très nombreuses. Tu peux être anxieux avant un contrôle ou un exposé, en cas de dispute avec tes parents ou tes ami(e)s, ou encore avant une compétition sportive.
Bonne nouvelle : des solutions existent pour moins stresser !
Ce livre te propose d'essayer plusieurs techniques: la méditation, la respiration... Tu découvriras laquelle te correspond le mieux et qu'en t'entraînant régulièrement, il devient plus facile de gérer son stress. Alors, tu es prêt(e)? C'est parti !
Stop au stress
te dit tout sans tabou
pour rester zen dans la vie !
Deuxième titre de la collection, Stop au stress, est aussi qualitatif que Avoir confiance en moi.
Mes enfants ayant respectivement, 11 et 14 ans, le stress ça les connait mais chacun a sa façon de gérer. Si l'un arrive à vite reprendre le dessus, pour le deuxième c'est beaucoup plus compliqué.
Pourtant, il existe des exercices de respiration, de visualisation, et plein d'autres petites astuces auxquelles on ne pense pas mais qui sont très efficaces.
Gilles Payet aide l'ado à comprendre le stress, ce qui en est la source (et qui peut différer d'un ado à l'autre), et propose des aides : respiration, méditations, préparation mentale, exercices à faire avec les autres, rituels antistress...
Je suis vraiment séduite par cette collection, une fois de plus. Le format est très agréable à manipuler, pas trop lourd dans le sens où l'ado n'est pas noyé sous des termes insipides et des textes trop longs et rébarbatifs.
Et oui, avec les ados, il faut être concis et efficace, sinon on les perd et ils se détournent des ouvrages.
L'avantage de cette collection est qu'elle répond non seulement à de vrais besoin mais en plus se met totalement à la portée du public visé.
Petit aperçu du contenu :
Date de parution
13/10/2022
Collection
Sans Tabou
EAN
9782494136038
Format
15cm x 22cm
Poids
0,2780kg
Nombre de pages
192
Age minimum
13 ans
Prix 17.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire