Résumé
Comment oublier ? Comment pardonner ?»
Sud-est de l’Angleterre, 1942.
Après avoir découvert des carnets ayant appartenu à son père adoptif, Mary Jones se rend à Cliffehaven, pour y découvrir le secret de ses origines.
Afin de subvenir à ses besoins, la jeune femme trouve un emploi à l’usine Kodak, où elle doit trier les courriers envoyés par les soldats à leurs proches, alors qu’elle-même se languit de recevoir des nouvelles de son fiancé, qui se bat sur le continent.
Mais des événements vieux de dix-huit ans pourraient refaire surface, et avoir de terribles conséquences pour Mary et les occupantes de la pension du Bord de mer, où l’héberge la courageuse Peggy Reilly. Surtout si une certaine promesse venait à être rompue…
Elle a trouvé un emploi à l'usine Kodak où elle est en charge du tri du courrier envoyés par les à leurs proches. Mary est également dans l'attente des nouvelles de son fiancé, engagé au combat sur le continent.
Mais le passé ressurgit et vient ébranler la douce quiétude qui règne sur la pension du Bord de mer où elle est hébergée par l'incroyable Peggy Reilly.
N'ayant pas lu les autres tomes composant la série, j'ai eu très peur de ne pas réussir à m'immerger totalement dans l'histoire, mais la plume merveilleuse de Tamara McKinley m'a totalement conquise.
Je me suis accrochée pour intégrer la galerie de portraits et puis j'ai plongé au cœur de cette histoire passionnante.
Ce que j'ai aimé, c'est que j'ai eu l'impression de retrouver le charme des romans naturalistes. Il n'y a pas de fioritures, ce n'est pas tape à l'œil, c'est un récit de vie où s'entremêlent des destins, où il y a de belles valeurs d'entraide, de solidarité.
Nous sommes en 1942, au cœur de la seconde guerre mondiale. Si le contexte est tendu, la vie continue malgré tout ainsi que ses coups du sorts.
La quête de Mary sera éprouvante mais heureusement elle sera bien épaulée.
Une belle écriture, une histoire émouvante, des personnages forts, voilà autant d'ingrédients qui ont sur me convaincre.
Je recommande pour les amateurs du genre, avec toutefois un conseil : lisez le livre précédent Tant que nous serons séparés, votre lecture sera ainsi facilitée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire