1822, Écosse, Highlands de l’Ouest
Deux ennemis peuvent-ils s’aimer ?
Fils cadet de la famille Maclean, Wallace n’hésite pas à accepter lorsque son laird lui confie une mission secrète le poussant à quitter l’île de Mull pour rejoindre Inveraray, ville où les Campbell règnent en maîtres. Ennemis de toujours des Maclean, ces derniers n’ont de cesse d’user de leur influence en Écosse pour leur mener la vie dure.
La mission de Wallace est simple, mais tout se complique quand il croise le regard de Katherine Campbell, jeune femme douce au sourire envoûtant qui n’est autre que la fille du duc d’Argyll.
Entre passion interdite et loyauté, le cœur de Wallace balance. Ses choix pourraient bien changer le cours de sa vie et enflammer les relations entre les deux familles ennemies…
Dans cette nouvelle romance historique écossaise à l’époque de la Régence anglaise se déroulant en Écosse, laissez-vous emporter dans les Highlands à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.
La Passion de l’Écossais est le troisième roman de la saga des Maclean dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.
Découvrir la chronique du tome 1 : Un cœur en Écosse et du tome 2 Promesses oubliées
Les Campbell représentent une menace de plus en plus forte pour les MacLean.
Wallace a une idée dangereuse mais qui pourrait tout changer : celle d'infiltrer le clan ennemi et de se rapprocher au plus près du fils du duc d'Argyll, afin de glaner des informations.
Direction Inveraray, où le moindre faux pas pourrait mettre en péril non seulement la mission mais également tout l'avenir du clan Maclean.
Seulement, quand le regard de Wallace croise celui de Katherine, la sœur de Campbell, le jeune homme se sent déstabilisé.
Encore une fois, c'est une réussite et une histoire captivante d'un bout à l'autre !
Wallace, le fils cadet, est un homme discret et sérieux. Il a de belles valeurs et un grand sens de la justice et de l'honneur. Lorsqu'il voit Katherine en fâcheuse posture, il ne peut rester dans son rôle et intervient, quitte à se mettre en péril.
J'ai pas mal tremblé au cours de ma lecture car le fils Campbell est un ennemi retors et qui dispose de nombreux soutiens de poids. Wallace va devoir faire preuve de beaucoup de sang froid car son inclination pour Katherine pourrait le perdre...
Une chose est certaine : cette histoire d'amour impossible a fait fondre mon cœur.
Je trouve que Liv Fox se renouvelle à chaque fois, que son écriture gagne encore en puissant, cette saga est une pépite !!!
Je recommande évidemment ce nouvel opus.
Vous pouvez commandez cet ouvrage en cliquant ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire