RÉSUMÉ
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Les années ont passé mais ses sentiments n'ont fait que se développer.
Le jeune homme est devenu pompier, il passe régulièrement la voir à la pâtisserie qu'elle gère et Millie se demande si un jour elle aura le courage de lui avouer ses sentiments, la peur du rejet l'emportant pour le moment.
Un jour, un incendie ravage un centre accueillant des jeunes enfants. Afin de leur venir en aide et que les fêtes se passent bien pour eux, Ugo et Millie décident de récolter des fonds et de trouver un nouveau local. Ce qui implique passer davantage de temps ensemble... Pour enfin se déclarer?
Une romance de Noël toute mignonne qui "fait le job" !
C'est tendre, plein de bons sentiments, doux et absolument dans la lignée de ce que l'on attend pour ce genre de lecture.
Sans être révolutionnaire, l'histoire de Millie et d'Ugo s'installe doucement, s'intensifie et évolue de façon vraiment charmante.
Millie est une grande romantique et Ugo est parfait en "prince charmant".
A lire avec un plaid et une bonne boisson chaude.
Format
10cm x 17cm
Poids
0,1400kg
Nombre de pages
300
Prix 7.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire