Présentation : Après les épreuves Mac a trouvé un équilibre. Malgré tout, elle continue d'adresser des lettres à son amie disparue. Que sait-elle vraiment de la mystérieuse jeune femme qui était entrée dans sa vie des années plus tôt ? Au cœur de la nuit, les landes de Yell sont les témoins silencieux des coups qui pleuvent, du sang qui coule. Rhiannon voit son ami trépasser, éveillant en elle une profonde culpabilité. Son passé refait surface de la pire des manières. Le mal peut-il être séduisant ? L'amour peut-il être avilissant ou au contraire, sauver une âme ? Autant de questions qui hantent la jeune femme durant sa longue traversée du temps.
Du 18ème siècle à nos jours, les Cairngorms ont été sa terre d'asile. Sur les traces d'un passé qu'elle a tout fait pour oublier, elle cherche des réponses. Parfois, le mal se cache sous la beauté.
Si Clarisse a su très jeune que les monstres rôdent sous des formes variées, Rhiannon elle, avait fait montre d'une grand naïveté.
Un monstre peut en cacher un autre... parviendra-t-elle se défaire du sien ?
Lire la chronique du tome 1 en CLIQUANT ICI
Si le tome 1 était centré sur l'histoire de Clarisse, ce tome 2 se focalise davantage sur l'histoire de Rhiannon.
Nous faisions sa connaissance alors que Fillan devait l'accueillir mais comment et pourquoi s'est-elle retrouvée dans les landes de Yell, qui est-elle, quelle est son histoire et quels sont les monstres auxquels elle tente d'échapper?
J'ai été totalement convaincue et fascinée par ma lecture.
Les éléments paranormaux, la douloureuse histoire de Rhiannon, son cheminement, tout était vraiment excellent à lire.
L'écriture de Laëtitia Mariller est très accessible et addictive. C'est sans concession, rude, implacable mais rien n'est posé sans raison.
Mention spéciale pour tout le passage où Rhiannon est face à ses contradictions, peine à se libérer de ses "chaines" et est à la croisée des chemins. Rien n'est tout lumineux ou tout sombre. Tout est une question d'équilibre et parfois choisir une voie plutôt qu'une autre peut être lourd de conséquences. C'était tellement bien écrit et mené que j'ai totalement compris les réactions de Rhiannon. Le rythme a volontairement été ralenti pour que l'on puisse se mettre à la place de la jeune femme.
Par de tournures alambiquées ou de descriptions à rallonge dans ce "petit" pavé de 624 pages que je n'ai pas vues défiler.
Tout fait sens, chaque pièce d'un puzzle, qui nous échappe encore, se met en place. Peu à peu, le lecteur reconstitue l'histoire, des liens inattendus nous sont dévoilés tandis que certains mystères s'épaississent.
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
Vous pouvez acheter cet ouvrage en CLIQUANT ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire