Christmas actually de Joanna Bolouri


Résumé

Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur… 

Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Marian Keyes.


Nick avait tout : un super boulot, une petite amie mais du jour au lendemain, il se retrouve sans rien.
Obligé de travailler en tant que père noël, c'est à cette occasion qu'il va faire la connaissance d'Alfie, une rencontre qui va tout chambouler.
Le petit garçon n'a envie que d'une chose cette année: que sa maman retrouve le sourire comme avant la mort de son papa.
Touché en plein coeur, Nick décide de prendre les choses en main. Sarah est une femme formidable et il décide de la présenter à son meilleur ami. La solution est toute trouvée.
Seulement, plus les jours passent, plus Nick s'attache à Alfie et ses sentiments pour Sarah se renforcent.
Comment peut-il se sortir de cette situation qui semble inextricable.

Une comédie romantique de Noël efficace !


En amoureuse inconditionnelle de tout ce qui est romantique (team fleur bleue forever and ever) et de Love Actually en particulier, dès que j'ai vu ce livre, j'ai été séduite par sa couverture tout en paillettes et par son titre évidemment.
Ni une ni deux, sans même lire la quatrième de couverture, je l'ai acheté.

J'ai particulièrement aimé que le récit soit du point de vue masculin uniquement, ça change et surtout ça donne lieu à des scènes drôlissimes et très émouvantes. 
Nick est vraiment un bon gars. Pas très mature, un peu paumé mais au final, au contact d'Alfie, il grandit et développe un instinct paternel touchant. 
J'ai passé un bon moment de lecture positif et avec un happy end comme je les aime.

NOMBRE DE PAGES 336
ISBN 978-2-38122-520-3 
Prix 8.90€

Commentaires