L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) de Caro M. Leene



Résumé

L’amour est le plus explosif des cocktails ! 

Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire. 
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif. 
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !


Harper se revendique comme une femme indépendante et forte qui n'a besoin de personne, ni ami ni amoureux. Elle veut, elle prend. Aucune attache, aucun problème.
Mais voilà, sa mère est gravement malade. Elle est atteinte d'un cancer et il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Les soins coûtent chers, Harper décide donc de se présenter à un concours de meilleur barmaid qu'elle a toutes les chances de remporter.
Liam a une seule priorité dans la vie : son petit garçon. Depuis que son ex-compagne a déménagé à plusieurs milliers de kilomètres, Liam n'a plus qu'une obsession: se rapprocher de lui le plus vite possible. Le concours de barmaid qui approche devrait lui permettre de réaliser son objectif.
Mais lorsque la route d'Harper croise celle de Liam, les choses se compliquent...

GROS COUP DE COEUR !!!

Une romance slow burn comme je les aime où rien, mais alors rien n'est acquis.
Harper est un personnage complexe, très émouvant, qui cache de profondes blessures en elle. Je l'ai trouvé vraiment très attachante et ce qu'elle cache derrière un gros caractère ne peut laisser personne indifférent.
Ce que j'ai aimé, outre les émotions que j'ai vécues avec cette lecture, c'est que rien n'est facile.
Liam ne cède pas aux avances d'Harper, Harper ne tombe amoureuse à s'en oublier de Liam. 
Harper est très têtue, elle campe fermement sur ses positions.
J'ai adoré que Caro M. Leene tienne le cap de ses personnages jusqu'au bout. Harper ne change pas, elle reste telle qu'on la découvre mais apprend peu à peu à baisser sa garde. Liam est maladroit, commet plus d'un impair, c'est ce qui le rend crédible.
On est loin des héros badass, incassables et invraisemblables.
J'ai tout aimé dans cette histoire et j'ai même versé quelques larmes. 
C'est tout ce que j'aime !

FORMATEbook
ISBN9782280486507
PRIX6,99 € (EUR)
PAGES324

Commentaires