Parole d'or (L'Agence) de Tamara Balliana


Résumé 

Kellan Lynch n’a qu’une parole. Il y a quelques années, Arsène, son père adoptif, lui a confié les rênes de son club, le Prysm, à une seule condition : le jour venu, il devra accepter de lui rendre un service, sans possibilité de refuser. Jamais Kellan, playboy notoire, n’aurait imaginé que sa demande soit d’épouser une inconnue. Sahlia Cherki est une fleurettiste ambitieuse qui rêve d’intégrer l’équipe olympique. Cependant, il lui faut décrocher une qualification et un sponsor pour l’aider à financer ses entraînements. Quand elle se retrouve nez à nez avec Kellan dans son vestiaire qui lui fait une proposition totalement saugrenue, elle pense à une mauvaise blague. 
Le mariage n’était ni dans les plans de Kellan ni ceux de Sahlia, mais s’ils avaient chacun des bénéfices à tirer de cette situation ? Comme comprendre les motivations d’Arsène et le mystère qui entoure la disparition de leurs parents respectifs. Ce mariage n’est qu’un contrat, mais aussi une parole donnée l’un envers l’autre… et quand l’attirance s’en mêle, les lignes sont plus difficiles à respecter. 

Thèmes: mariage arrangé, Grumpy / sunshine inversé, proximité forcée, enquête, héros aux passés mystérieux


Tome compagnon de Prison dorée. Peut être lu indépendamment. 
Kellan Lynch est un homme qui profite de la vie, sans attache, sans contrainte. C'est un homme à femmes, séducteur et séduisant.
Cependant, lorsque son père adoptif, Arsène, lui demande d'épouser Sahlia Cherki, c'est la douche froide. Malheureusement, il n'a pas le choix car s'il refuse, il pourrait perdre la gestion du Prysm, un club très select auquel il tient énormément.
Kellan a une confiance aveugle en Arsène et surtout, il n'a qu'une parole. Il va donc tout faire pour que la  jeune femme accepte cet arrangement.
Il découvre ainsi une jeune fleurettiste, étonnante et... déstabilisante.
Si ni Sahlia ni Kellan n'avaient pour projet de s'unir, ils pourraient bien y découvrir quelques fructueux avantages... et quand l'attirance s'en mêle alors les choses prennent un tournant bien plus piquant et dangereux aussi...

J'ai passé un très bon moment avec cette romance!

Le trope "mariage arrangé", assez surprenant de nos jours, est plutôt intelligemment exploité et il fonctionne vraiment bien. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sahlia qui excelle dans une discipline peu mise en avant: elle est fleurettiste. Cela change de ce que l'on peut lire et en plus, j'ai trouvé cela très original et ça m'a convaincue.
Sahlia a du caractère et elle ne se laisse pas séduire au premier regard. C'est bien vu de la part de l'autrice qui n'a pas cédé aux clichés ni à la facilité. Il y a une vraie progression dans le récit.
Je trouve que les deux protagonistes s'équilibrent bien et que l'on s'attache assez facilement à eux, ce qui est essentiel pour moi lors de mes lectures. 
Kellan est un homme à femmes mais il n'hésite pas un instant à renoncer à cette vie dès lors qu'il donne sa parole à Arsène. En tant qu'homme marié, et même s'il n'a pas choisi son épouse, il se montre vraiment respectueux et fidèle. Lorsqu'il fait tomber le masque, Kellan se révèle même vraiment attachant.

Une bonne découverte et une plume toujours aussi efficace !

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI ou sur le site de l'autrice en cliquant ICI

Commentaires