Destins de Vikings d'Anna Lyra


Deux romances historiques sur la thématique Viking ! 

La Viking et le Picte 

Jamais Inga n'aurait cru être trahie par l'un des siens sur le champ de bataille ! Et pourtant, c'est bien à cause d'un Viking qu'elle se retrouve blessée, coincée dans le monastère qui l'a recueillie, et à la merci d'un Picte vivant parmi les moines. Solitaire et ombrageux, Taran tient entre ses mains la vie de la jeune skjaldmö, mais hors de question qu'il la détourne de ses projets de vengeance ! Elle obtiendra réparation par les armes, au prix de sa vie s'il le faut... et de son coeur, qui s'éveille auprès de Taran à des émotions nouvelles... 

Coeur de berserker 

Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et l'emmène comme captive. Résolue à cacher son rang de princesse autant qu'à fuir, Derilia sent pourtant sa résolution vaciller face au berserker mystérieux et protecteur qui semble pouvoir lui faire découvrir tant de délices inconnus...


Je n'avais encore jamais lu de romance historique se déroulant à cette période de l'histoire. 
Hormis, Thor et quelques noms vikings (merci les Avengers), j'avoue que je ne connais rien ou presque sur ce peuple. En général, je suis plus attirée vers des périodes plus récentes (le 19 ème siècle en particulier) mais je reste une grande curieuse et j'adore découvrir de nouvelles choses.
Il y a quelques temps, j'ai gagné ce recueil de deux romances publiées dans la collection Victoria et j'ai été conquise. J'adore les romans historiques et la romance évidemment. La combinaison des deux donne souvent de chouettes trouvailles comme ce fut le cas ici.

Non seulement j'ai découvert une jolie plume mais aussi deux histoires vraiment intéressantes et surtout  très documentées.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'Anna Lyra nous immerge, nous fait voyager à travers le temps. Tout est très précis, elle a le souci du détail et nous propose deux histoires passionnantes matinées de légendes. 

Dans la première romance, nous découvrons qu'à l'époque des Vikings, les femmes pouvaient être de grandes guerrières. C'est le cas d'Inga dont nous suivons les tribulations.
La route de notre héroïne croise celle d'un picte (membre d'un peuple établi dans les basses terres d'Ecosse) dans des conditions très particulières. 
Les Vikings et les Pictes sont deux peuples ennemis et en tous points différents. Or, contre toute attente, au lieu de profiter d'un moment de faiblesse de la jeune femme, Taran lui sauve la vie quitte à se mettre en danger. 
Il y a beaucoup d'action, de trahison et évidemment d'amour. Ce que j'ai aimé, c'est que l'autrice reste très pudique sur certaines parties de son récit et cette histoire était vraiment une très chouette lecture !

Dans la seconde histoire, qui peut être considéré comme un tome compagnon puisque nous retrouvons de loin Taran et Inga, le récit est centré sur une princesse picte et un viking.
C'était également une histoire assez intéressante où il y a une aura surnaturelle bienvenue, de celle qui inspire les légendes.

Ce recueil fait pour vous si : vous aimez les romances historiques avec des personnages originaux, les Vikings, les récits assez documentés.
Passez votre chemin si : vous n'aimez pas les récits de guerre, vous aimez les scènes pimentées.

Commentaires