Le quatuor des Smythe-Smith t.1 et t.2 de Julia Quinn


Résumé

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s'inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s'évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n'a même pas le cœur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu'échangent Honoria, qui s'acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens... Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s'annonce pleine de surprises !Rubrique mondaine de lady Whistledown.


Si vous avez lu Les chroniques des Bridgerton, vous avez forcément croisé les Smythe-Smith, si, si, vous savez ce quatuor de jeunes femmes qui jouent comme des casseroles et qui provoque des malaises dans le tout Londres.
Ici, enfin, nous les découvrons davantage à travers les histoires d'Honoria et de son frère, Daniel...

Dans la première histoire, nous sommes entre les tropes amours interdits entre le meilleur ami du frère, Marcus et Honoria; et le friends to lovers. Ce sont des tropes que j'aime beaucoup et le personnage de Marcus est vraiment trop "choupi". J'ai adoré l'histoire, bien loin d'être simple, entre les deux personnages. C'est so romantic^^. 
Quant à la seconde, j'avoue avoir eu plus de mal et, si j'ai passé un bon moment, j'ai été moins séduite. Je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez Julia Quinn, j'ai trouvé que c'était trop rapide et je n'ai pas été convaincue par leur duo. Anne est la gouvernante des filles de la tante de Daniel et entre les deux c'est un coup de foudre. Entre les deux c'est électrique et très sensuel.
Une attraction inédite et interdite.

Ce livre est fait pour vous si : vous aimez les romances historiques, les tropes amours interdits et friends to lovers, la plume de Julia Quinn, vous êtes fan des Bridgerton.
Passez votre chemin si : Vous n'aimez pas les histoires romantiques.

EAN 13  9782290383841
Prix 15.90€

Commentaires