Résumé :
Après leur rencontre sur les bancs du lycée, le mari de Valentine l’avait prévenu : « À 37 ans, je te quitterai. »
Ce qu’elle prenait pour une plaisanterie est devenu une cruelle réalité lorsqu’il est parti refaire sa vie de l’autre côté de l’océan. Elle est désormais célibataire avec trois enfants à charge !
Pour oublier son quotidien, la jeune femme se réfugie dans l’écriture.
Grâce à des concours de nouvelles, elle se lie d’amitié par Internet avec un groupe d’auteurs. Et, bientôt, un défi littéraire leur est proposé : écrire des paroles pour un célèbre chanteur.
Valentine est aussi enthousiasmée par la perspective de rencontrer physiquement son groupe d’écriture lors de la soirée de remise des prix.
Les heureux hasards de l’existence vont l’aider à tourner la page et à écrire un nouveau chapitre de sa vie…
Le mari de Valentine l'avait pourtant prévenue, à l'âge de trente-sept ans, il la quitterait.
Mais les années passant, leur amour étant constant et ayant trois beaux enfants, Valentine avait fini par oublier... Jusqu'à ce qu'effectivement, Franck fasse ses valises.
Ce retrouvant à tout gérer seule du jour au lendemain, Valentine fait de son mieux entre son fils préadolescent et les deux plus jeunes. Sa bulle d'oxygène est un forum d'écriture où elle a fait de jolies rencontres virtuelles.
Un concours littéraire propose d'écrire la prochaine chanson d'un auteur connu. Un nouveau défi mais surtout l'occasion de passer du virtuel à la réalité pour Valentine.
Petit à petit, la jeune femme se redresse et s'affirme...
Une jolie lecture, douce et positive.
Valentine est une femme à laquelle il est facile de s'identifier. Emmurée dans ses habitudes, son monde s'effondre mais elle n'a pas d'autre choix que de faire face.
Elle ne sait pas forcément comment tout gérer mais elle s'accroche, elle reste droite dans ses bottes et je l'ai trouvée plutôt solide et admirable.
C'est une histoire de renaissance, de seconde chance que Valentine s'offre, celle de ne pas ressasser le passer mais de penser à elle et à ses envies. Cette séparation qui aurait pu la détruire, va être l'occasion pour elle de se réinventer.
Une lecture optimiste, très agréable avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire