Néréides de Christophe Royer


Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.

Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…

Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.



Du même auteur, j'ai chroniqué sur le blog Lésions intimes et Une arête dans la gorge


On retrouve Nathalie Lesage à Lyon. Peu à peu, la vie a repris son cours et elle a pris ses marques. Elle est entourée d'une petite équipe sur laquelle elle peut compter bien qu'elle ne se soit pas encore dévoilée totalement.

Un jour, un ami qu'elle pensait ne plus jamais revoir fait appel à elle car sa soeur a disparu. Ni une ni deux, Nathalie prend la route pour Albi. Très vite, l'enquête se révèle ardue car elle agit en dehors de sa juridiction et va se trouver face à des obstacles imprévus...


Pour information, ce thriller peut être lu indépendamment des autres volumes.


Une enquête palpitante !


J'adore l'écriture de Christophe Royer. Non seulement les chapitres sont courts (et donc le thriller vraiment bien rythmé) mais en plus l'enquête est vraiment géniale à suivre.

Je trouve que Nathalie Lesage et son acolyte pour cette enquête forment un super duo que j'aimerais bien retrouver.

C'est un vrai page-turner qu'il est impossible de lâcher avant le dénouement. Il y a des éléments vraiment effrayants, des retournements de situations et des personnages secondaires auxquels on s'attache facilement. J'aime bien l'ambiance proposée et j'ai été convaincue d'un bout à l'autre. Il n'y a pas de surenchère dans l'écriture, c'est vif et efficace: tout ce que j'aime!

Je recommande !!!


Publié le 16 mars 2023

 

9,90 € - Format papier - 288 pages - ISBN 978-2-37258-113-4
7,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-116-5

Commentaires