Sing to me de Sonja Kourakine

 

Résumé

Les notes du cœur n’attendent qu’une caresse pour s’envoler.

Leader d’un groupe de métal à succès, Tim Kellerman a le monde et les femmes à ses pieds. Arrogant, provocateur, fêtard et diablement sexy, il enflamme les cœurs et les fantasmes. Mais personne ne devine que sous la façade à paillettes se cache un homme dévoré par les doutes et les démons, incapable de composer le moindre morceau… Et surtout, il est fou furieux d’être forcé par son manager de se mettre au vert dans un trou perdu des montagnes ! Pour se venger, il compte faire vivre un enfer à Cassandre, la propriétaire du gîte qui l’accueille. Il n’avait pas prévu de se retrouver, pour la première fois depuis longtemps, face à un adversaire à sa mesure. Cassandre lui tient tête, lui renvoie piques pour confidences et le force à se montrer sincère… ce qui le terrifie. Tout le monde adule le musicien. Cette femme blessée et volontaire pourrait-elle apprécier l’homme et même… l’aimer ?


Tim Kellerman est un bourreau des coeurs, un homme décomplexé que rien n'atteint. Enfin, ça c'est ce que tout le monde pense.
Il faut dire que Tim est le leader d'un groupe de métal ultra connu. Le fantasme de nombre de femmes.
Mais le vrai Tim, celui derrière le maquillage, est un homme qui s'est égaré et qui peine à retrouver l'inspiration pour le prochain album. 
Il est en plein blocage, à tel point que son manager décide de l'envoyer se mettre au vert... littéralement.
Le voici en pleine campagne, loin des strass et des paillettes. Il n'y a que lui, le calme et la propriétaire des lieux: l'insupportable Cassandre.
La seule femme qui semble hermétique à son sex appeal et à son aura.
De piques en confidences, peu à peu, Tim parvient à percer la carapace de Cassandre. Malgré tout, il reste de nombreux non-dits.
Pourquoi une jeune femme comme elle s'est-elle réfugiée dans un lieu à l'écart de la civilisation? L'inspiration va-t-elle lui revenir? Et si Cassandre était la réponse à tous ses maux et lui aux siens?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
J'aime les histoires de reconstruction et j'aime quand les histoires ne débutent pas sur un coup de foudre mais que les sentiments naissent à mesure que les personnages se découvrent.
Je ne m'attendais pas à ce qui est arrivé à Cassandre. Ce roman m'a réservé bien des surprises et ça, ça me plaît beaucoup.
La plume est agréable, l'histoire est fluide. Si certaines scènes ne sont pas forcément à mon goût, je comprends les choix de l'autrice.
J'ai aussi trouvé très intéressant de découvrir un choc des mondes entre Cassandre et Tim. Les deux protagonistes se complètent bien, même si Tim est parfois rude dans ses paroles et que j'ai eu envie de lui voler dans les plumes.
Vous l'aurez compris c'est une lecture qui vous fait passer par mille émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures.
Je lirai volontiers d'autres livres de l'autrice.








Commentaires