Owl City - 3. Plus que tout de Michèle Beck


Présentation :

Alisha, championne de MMA, a fait de son corps une armure : muscles, tatouages… tout pour tenir éloigner les autres, tout pour ne plus souffrir. Lorsqu’elle débarque à Owl City pour y suivre un entraînement, elle n’imaginait pas être touchée en plein cœur par les habitants de cette drôle de petite ville, encore moins devoir cohabiter avec une vieille dame, un chat et une chouette. Et encore, s’il n’y avait que ça… Car il y a aussi Jesse… Jesse, vétéran, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cette attaque en Afghanistan où il a perdu une jambe. Il avait enfin trouvé un but et surtout qui il était, là-bas, auprès de ses frères d’armes. Aujourd’hui, le regard des autres est une torture, un rappel constant de ce qu’il a perdu et de ce qu’il n’est plus. Jusqu’à ce qu’une tornade rouge prénommée Alisha entre dans son monde fragile et le regarde comme personne encore ne l’a jamais fait. Mais elle n’est malheureusement pas la seule à apporter le chaos dans son équilibre précaire…


Depuis qu'il est arrivé à Owl city, Jesse, vétéran, a beaucoup de mal à faire confiance aux gens. Peu à peu, les habitants semblent pourtant l'adopter mais blessé de guerre, les stigmates de cette dernière paraissent insurmontable. Il a certes perdu une jambe mais également une part de lui-même.
Alisha est une championne de MMA indomptable et rebelle. Elle arrive à Owl city pour y suivre un entraînement. Sa chevelure rouge et ses tatouages ne passent pas inaperçus. Sous cette armure qu'elle s'est forgée, la jeune femme se montre serviable et sensible.
Sa rencontre avec Jesse va venir tout chambouler.
Chacun ses blessures, chacun ses doutes, parviendront-ils à se faire confiance pour oser enfin être heureux?

J'ai adoré ce troisième opus. 

C'était émouvant, profond et les thèmes abordés changent.
Le personnage de Jesse est vraiment très touchant. Il a perdu sa jambe, la guerre lui a pris énormément, aussi ne pense-t-il plus être un "homme" à part entière. Il a peur du jugement, du regard des autres mais lorsqu'Alisha le bouscule et le voit vraiment, la vie reprend ses droits.
C'était beau, c'était doux, c'était parfaitement rythmé et crédible. Le duo fonctionne tellement bien. Les personnages secondaires sont savoureux. J'ai passé un excellent moment de lecture.
C'est une cosy romance qui fait du bien et qui donne envie de déménager à Owl City.
Il me reste un tome à découvrir, pour mon plus grand plaisir !
A suivre...

Commentaires