« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »
Dès le premier instant, Sam ne peut détacher son regard de Tuyet. Elle est rebelle, sensuelle, couverte de tatouages intrigants, et son sourire mutin ne demande qu’à être effacé d’un baiser volcanique. Elle joue avec son désir, le taquine et l’embrase un peu plus à chacune de leurs rencontres, sans jamais s’offrir complètement. Et très vite, Sam en veut plus : il la veut dans sa vie et non uniquement dans son lit, il souhaite apprendre à la connaître, et réussir à toucher son cœur. A-t-il la moindre chance d’y arriver, ou les blessures encore à vif de Tuyet l’empêcheront-elles à jamais d’être heureuse ?
Elle dispose de sa vie et de son corps comme elle l'entend, c'est une femme de contrôle et avec elle pas de marge de manœuvre.
Sam est un homme profondément bon. Il est droit, travailleur et c'est ami fiable. Côté coeur, il n'est pas question pour lui de nouer la moindre attache, c'est un homme libre, qui entend bien le rester.
Lorsque les chemins de ses deux solitaires se croisent, c'est comme un tsunami : dévastateur.
Tuyet exsude de sensualité, ses tatouages la rendent unique, mystérieuse et Sam est intrigué, subjugué.
Ce qui ne devait être qu'un jeu, qu'une histoire de désir, se mue peu à peu en quelque chose d'aussi inexplicable qu'incontrôlé.
Parviendront-ils à s'accorder?
Je suis totalement fan !
J'ai tout aimé dans cette histoire : des deux protagonistes à la psychologie complexe et fouillée, à l'écriture pudique et émouvante de l'autrice, en passant par les thèmes abordés. Tout est intense: que ce soit l'histoire en elle-même ou les émotions qui se dégagent à la lecture.
J'avais déjà croisé les personnages dans l'un des précédents ouvrages d'Elodie François, Words of passion, c'est donc avec bonheur que j'ai découvert leur histoire. D'ailleurs, Toni et Noah seront également présents même si c'est en arrière plan.
Côté personnages, Sam a tout ce que j'aime en terme de qualités. C'est un homme solide mais qui va aussi beaucoup cogiter. Il n'est pas du tout inconséquent et même si parfois il n'agit pas comme on pourrait s'y attendre, la raison et ses belles valeurs font que c'est une personne sur qui on peut s'appuyer les yeux fermés. J'aime qu'il ne triche pas avec qui il est ni avec les autres, il ne joue pas de rôle et est profondément honnête. Tuyet est son double au féminin sur énormément de points. Leur histoire commence sur les chapeaux de roue et ce sont d'abord les corps qui se heurtent, s'apprivoisent, se livrent. Puis, malgré eux, le besoin de creuser, de comprendre, se fait plus fort et leur ouvre une possibilité qu'ils n'auraient jamais pensé envisager.
Les deux personnages s'harmonisent parfaitement, le récit est très équilibré et l'on s'attache vraiment à ce duo.
Je suis conquise par la plume d'Elodie François et à chaque lecture, je vibre un peu plus. C'est une autrice qui parle à l'âme, qui met un bout d'elle à chaque nouvelle parution, qui me parle au coeur comme rarement.
Le terme de romance serait trop réducteur pour parler des ouvrages de cette autrice, je dirait plutôt qu'elle écrit des histoires de vie qui abordent des thèmes profonds de façon toujours délicate avec des protagonistes qui nous ressemblent et auxquels nous pouvons facilement nous identifier.
J'ai tellement hâte de la lire à nouveau !
Commentaires
Enregistrer un commentaire