Le chant des sirènes d'Amy Goldsmith


 TOUT CE QUI NE BRILLE PAS N'EST PAS DE L'OR.

Liv n’en revient pas de sa chance : elle a obtenu une bourse qui lui permet de voyager dans le monde entier à bord de l’Eos, un luxueux navire de croisière. Pour ne rien gâcher, son meilleur ami Will est de la partie : l’occasion de resserrer leurs liens distendus.
Mais entre les gosses de riches méprisants et les Sirènes, un groupe d’influenceuses sublimes, Liv se sent vite de trop. Surtout lorsque Will disparaît, rapidement suivi par d’autres membres de leur groupe. Contre l’avis de tous, elle se lance à corps perdu dans une enquête déroutante : sous ses dorures, quel sombre secret l’Eos peut-il bien cacher ?

Un huis clos horrifique et mythologique dans les profondeurs de l’Océan.
Olivia, qui préfère qu'on la surnomme Liv, est contente de pouvoir se lancer dans une nouvelle "aventure". Grâce à une bourse inespérée, elle embarque sur un paquebot de rêve avec son ami Will. L'occasion pour elle de parfaire son dossier pour l'université mais aussi de retrouver une complicité perdue avec le jeune homme.
Liv n'a jamais été fan de la mer aussi c'est un peu un challenge pour elle. Ceci mais également le fait de se retrouver boursière dans un groupe de gosses de riche... et des Sirènes, ces influenceuses si "parfaites".
Très rapidement, Liv ne se sent pas très bien. Elle a l'impression d'être épiée, Will disparaît le lendemain de leur arrivée et d'autres incidents troublants se produisent. Malgré les différents avertissements qu'elle reçoit, Liv n'en fait qu'à sa tête et pousse ses investigations.
Elle ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend : le cauchemar est en marche.
UN PREMIER ROMAN PROMETTEUR...
Un huis clos angoissant qui tient en haleine et dont la fin, ouverte, laisse la part belle à l'imagination...Alors oui, il y a des petites imperfections, notamment au niveau du rythme un peu inégal selon moi, de quelques longueurs aussi mais j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.J'aurais aimé que certaines choses soient davantage exploitées, surtout concernant l'un des personnages, selon moi, l'autrice aurait pu aller encore plus loin. Cependant, je retiens que l'autrice a essayé d'emmener le lecteur sur de nouvelles choses, il y a de vraies propositions et tout un univers bâti sur la mythologie mais pas que. Amy Goldsmith joue avec les codes de l'horreur, le lecteur retient son souffle, il y a quelques scènes assez stressantes.J'espère que l'autrice ne s'arrêtera pas en si bon chemin car il y a vraiment quelque chose qui interpelle dans son travail.Mention spéciale pour la sublissime couverture, comme très souvent dans la collection R !

Commentaires