Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.
Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.
Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !
Une romance d'ennemis à amoureux, avec de l'humour et des rebondissements !
Roxane est le témoin clé dans une affaire de meurtre mais... c'est aussi et surtout une arnaqueuse qui n'a pas forcément envie d'attirer l'attention.
Livio Rossi est un flic intègre qui n'a qu'une obsession : mettre Bruno Santoni sous les verrous ! Il est prêt à tout pour y parvenir, même à protéger lui-même le témoin... si toutefois celle-ci arrête de lui échapper.
Plus glissante qu'une anguille, Roxane va également se révéler plus dangereuse qu'il ne le pensait. Parviendront-ils à trouver un accord?
Entre prises de bec et rebondissements inattendus, le duo Roxane/Livio va se révéler explosif !
Une lecture à la fois drôle et rafraichissante !
Il y a des situations cocasses, de vrais méchants, une super enemies to lovers et une poule acariâtre (oui oui, vous avez bien lu). Autant d'ingrédients savoureux qui m'ont régalée d'un bout à l'autre. J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée, c'était tellement addictif et maîtrisé que je me suis totalement laissée porter.
Oui, j'adore la plume de Tamara Balliana, et oui, j'étais déjà conquise à la lecture de la quatrième de couverture mais le texte a tenu ses promesses et l'histoire, wahou, ça décoiffe.
Roxane est une sorte de femme-enfant assez insupportable et en même temps attachiante. Si Livio incarne l'ordre et la droiture, elle lui est en tous points opposée. C'est que j'ai aimé : la façon dont ils se complètent, se cherchent, se défient, se trouvent.
Une bonne découverte de plus, que je recommande évidemment pour les amoureux du genre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire