Petits sorts sans conséquences de Karine Marcé


 

Résumé

En amour comme en sorcellerie, tous les coups sont permis !

Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ?



Maya est une sorcière très maladroite. A chaque fois qu'elle entreprend de faire un sort ou même dans la vie de tous les jours, elle se révèle une vraie catastrophe ambulante.
Aussi lorsqu'elle décide de concocter un sort pour que l'un de ses collègue, le magnifique Ethan, la remarque, fait-elle appel à ses deux meilleures amies pour lui prodiguer toutes leurs astuces.
Oui mais voilà, quand on n'a pas de chance, le destin s'en mêle et voilà que c'est Seth Colson, son boss, qui boit la potion !!!
Voilà que depuis, il devient beaucoup trop entreprenant... Et les harpies qui lui servent de collègues qui en rajoutent... trop c'est trop !
Comment Maya va-t-elle se sortir de ce guêpier? 
Pour couronner le tout, Seth se révèle beaucoup trop dangereusement séduisant... Que ce passera-t-il lorsque les effets du sort se dissiperont?
Une chose est sûre, Maya n'est pas au bout de ses surprises...

Que c'était ORIGINAL et génial à lire !

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. L'autrice propose quelque chose de différent et moi j'adore ça. J'aime tellement les histoires de sorcières que je n'ai pas résisté à l'appel ce celle-ci et j'ai été envoûtée ! Talent ou sort? Je penche pour le premier car, la magie n'existe pas, n'est-ce pas?

Plus sérieusement, tout a commencé avec cette superbe couverture qui a retenu mon attention. Puis, j'ai découvert une héroïne tellement attachante que j'ai tout simplement dévoré cette histoire.
Je ne suis pas fan du trope boss/employé(e) mais ici je n'y ai presque pas prêté attention tant la façon dont l'autrice a mené son histoire m'a embarquée.

J'ai trouvé très sympa que le texte soit découpé en trois partie : dans la tête de Maya puis celle de Seth et enfin alternance de points de vue. Je trouve que de cette façon, le rythme ne s'essouffle pas et que l'on ne se lasse pas. C'est bien vu, là encore !
Mention spéciale aussi pour les personnages secondaires qui apportent vraiment quelque chose en plus. 
Bref, vous l'aurez compris, c'est carton plein pour moi. Je suivrai avec attention les prochaines parutions de l'autrice...

Commentaires