Ce que je n’oserai jamais te dire... de Bruno Combes


Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. Le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?  


Une mariée qui part le soir de ses noces dans le plus grand secret. Un époux dans l'inquiétude.

Mais que s'est-il passé pour que Joy s'échappe ainsi ? Elle qui se prétend amoureuse de Guillaume et qui laisse également derrière elle son frère qu'elle aime tant?

C'est ce que l'on découvre à travers cette histoire terrible et touchante.

C'est la première fois que je lis la plume de Bruno Combes. Ce que je n’oserai jamais te dire... n'est pas une histoire légère mais elle est écrite avec beaucoup de pudeur et de finesse. C'est une histoire qui parle d'amour mais ce n'est pas une romance pour autant. 

C'est un texte qui interroge sur les sacrifices que l'on est prêt à faire pour les êtres aimés. Le moins que l'on puisse dire est que Joy est un personnage qui force l'admiration.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue qui donne une dimension supérieure à l'histoire. Certains personnages se révèlent vraiment détestables et on espère que malgré les tourments et la situation délicate dans laquelle elle se trouve, Joy trouvera une issue heureuse car elle a déjà traversé tant de tempêtes...

Ce que je n’oserai jamais te dire... est sorti en 2018. C'est une plume délicate qui, je n'en doute pas, s'est étoffée dans les romans plus récents de l'auteur.

Commentaires