La belle inconnue de Noël de Liv Fox


 Angleterre, 1817

Depuis la mort de sa femme quelques années plus tôt, Lord Green, Duc de Stratford, n’a que peu d’affection pour la période hivernale. Forcé à quitter son domaine pour se rendre à un rendez-vous d’affaires à Londres quelques jours seulement avant Noël, il prend la route sans en avoir la moindre envie.
Quand une tempête de neige le contraint à trouver refuge à la Joyeuse Halte, il en est certain, le sort s’acharne! Son opinion connaît cependant un revirement radical quand il fait la connaissance de Miss Cassandra Barton, en chemin avec sa tante fantasque vers le Yorkshire.
De cette rencontre inattendue naît bientôt un attachement sincère, s’installe alors entre eux une correspondance régulière qui ne fait que les rapprocher.
D’une lettre à une autre, d’un mot doux à une anecdote confiée dans une missive, l’amour se dessine parfois à l’encre de la plume.

Mais alors que Lord Green sent son cœur basculer pour Miss Barton, il ne sait comment lui avouer la vérité. Car alors qu’il s’est présenté sous les traits d’un simple notaire, la jeune femme ignore tout de son statut de duc et des rumeurs ayant entaché sa réputation après la mort de sa première épouse…

Malgré les doutes et les secrets, l’amour peut-il survivre au cœur de la tempête hivernale?



Dans cette nouvelle romance historique hivernale à l’époque de la Régence anglaise, laissez-vous emporter à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.

La Belle Inconnue de Noël est un roman compagnon de la saga des Alliances Imposées dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.



Un duc veuf qui ne parvient pas à faire son deuil, une jeune femme solaire loin du comportement guindé de la haute société, une tempête de neige et la magie opère...

Une romance hivernale très touchante !!!

J'ai une fois de plus tout aimé dans ce nouveau roman compagnon de la saga des Alliances Imposées. 
Les non-dits, les personnages secondaires, l'idée d'une correspondance, mais, surtout, une plume qui ne cesse de surprendre et de nous captiver : voilà quelques uns des éléments séduisants que vous retrouverez dans cette histoire.

J'aime que Cassandra soit à la fois candide et rayonnante, j'adore que sa tante soit fantasque et atypique, j'apprécie que les codes ne soient pas totalement respectés et qu'une touche de modernité s'invite dans ce texte.

L'ensemble fonctionne tellement bien ! Je n'ai pas vu défiler les pages, je l'ai dévoré !

La romance prend son temps, les émotions liés au thème du deuil sont crédibles. Une fois de plus le duo s'accorde à merveille. Le personnage de Lord Green, le Duc de Stratford, m'a émue. Il est maladroit et peine à s'accorder le droit au bonheur. 
Puis les éléments s'en mêlent : coincé dans une auberge incognito, il peut se laisser aller loin de l'étiquette qui lui colle à la peau. Il n'est plus qu'un homme qui reprend goût à la vie et aux choses simples grâce à une Cassandra angélique et pure. 
C'est totalement ce que j'aime lire quand j'ai besoin de réconfort.
Liv Fox m'embarque à chaque fois et, je le répète une fois de plus, en romance historique, c'est vraiment une autrice valeur-sûre. 

Commentaires