Spanish love deception d'Elena Armas


Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur - auquel assisteront son ex et sa fiancée -, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait avec son petit ami américain. Sauf que celui-ci n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue exaspérant, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, l'échéance se rapproche et Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.



Catalina est dans une situation bien complexe. En effet, ayant appris que son ex-compagnon est fiancé, elle a prétendu venir au mariage de sa soeur avec son petit-ami.

Problème? Elle est célibataire et heureuse de l'être. Mais elle ne veut pas que sa famille s'imagine qu'elle n'a pas tourné la page suite à l'énorme déception qu'elle a essuyé par le passé. La solution? accepter que son insupportable collègue Aaron joue les faux amoureux. Mais Catalina ne peut pas le voir en peinture et pense que cela est réciproque. D'ailleurs, pourquoi s'est-il proposé de l'aider, ça, seul lui le sait mais c'est bien étrange.

L'échéance du mariage approche et Catalina finit par capituler, pour le pire ?

J'ai A.D.O.R.É cette lecture

Alors oui on sait où l'on met les pieds et certains passages auraient pu être meilleurs mais purée, c'est exactement ce que j'avais envie de lire et ça a bien fait le job

On est sur un enemies to lovers, grumpy/sunshine, boss-employée, slow burn (oui rien que ça ^^). Personnellement, c'est ce que j'aime alors quand les pages défilent et que je le dévore en moins d'une journée malgré ses presque 700 pages, je me dis qu'il est plutôt bon, non?

Ce que j'ai aimé ce sont évidemment les joutes verbales ! Catalina est une sacrée "emmerdeuse" et il lui fallait bien une moitié entêtée et tenace comme Aaron pour contrer la jeune femme. C'est vrai qu'Aaron a certains aspects froids mais alors moi je l'ai trouvé génial, il est hyper attentionné et attentif aux autres. Catalina est échaudée par une mauvaise expérience et elle a très peur de retomber de haut. Elle a énormément travailler pour en arriver où elle en est professionnellement. Elle ne veut pas être réduite à être la "compagne de" ou à son genre. Elle s'est ainsi forgé une carapace très épaisse et se fustige de laisser Aaron la déstabiliser.

J'ai passé un super moment de lecture et j'ai hâte que l'autre roman de l'autrice sorte en poche car je craquerai c'est sûr^^.

Commentaires