The Perfect Match T.1 de Lyla Mars


 XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour  : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.

Respecter la loi… ou écouter son cœur  ?

98,8  %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien  : au xxii
e siècle, c’est la Science qui détermine les couples autorisés à se former dans la société. N’en déplaise à son futur époux, cet être froid et solitaire, prêt à tout pour défier l’autorité en place. 
Quitte à entraîner Eliotte dans sa chute…

Eliotte est persuadée qu'Ashton est son âme soeur. Ils s'aiment depuis si longtemps que le contraire est tout simplement inenvisageable.
Pourtant, ils doivent se rendre à l'évidence, leurs tests de compatibilité démontrent le contraire. Leur histoire doit donc cesser. 
Et oui, bienvenue au XXIIème siècle où la science décide de votre partenaire de vie.
Pire encore que de devoir laisser partir celui qu'elle aime, la voici compatible à quasiment 99% avec le frère d'Ashton, Izaak. Le rebelle, l'inflexible, le terrible, Izaak...
Il devront s'unir sans pouvoir aller contre cette décision.

Mais, Eliotte est prête à tout pour faire bouger les lignes et peut-être que son pire ennemi pourrait devenir son allié.
De secrets en désillusions, Eliotte n'est pas au bout de ses surprises...

Une romance dystopique efficace et terriblement addictive !!!

J'avais très peur que cette lecture ne vale pas la hype mais franchement, je suis tombée dedans à pieds joints et je n'ai qu'une hâte lire la suite !

Non seulement l'histoire tient la route, la société présentée est des plus particulière, la romance est crédible car le rythme (très slow) fonctionne mais surtout les personnages sont très complexes (tout ce que j'aime).
J'aime quand ce qui paraît utopique montre ses limites, quand des personnages sont doubles, que certains rebondissements surprennent et qu'il y a des questionnements plus profond que ne le laisse penser le résumé.
J'ai passé un très très bon moment et il me tarde de lire la deuxième partie de cette duologie.

Commentaires