Ce roman est le second tome de la saga 2102.
Attention spoil :
" Je vis à Édeniolis depuis près d’un mois déjà, et même si cela me tue de le reconnaître, je crois que je commence à apprécier cette ville.
Je découvre le bonheur de m’exprimer librement sans perdre ces maudits points de mérite en vigueur à Méritoria. En revanche, cela impacte la monnaie locale : l’influence…
Il se pourrait que je sois légèrement distraite par Hélios, mais je n’en oublie pas pour autant la mission confiée par Eva Perk qui consiste à en apprendre plus sur la famille Eagles.
Les secrets de cette ville me poussent dans mes retranchements et m’interrogent :
Et si tout n’était pas aussi sombre que je l’avais imaginé ?
Et si c’était pire ?
Bienvenue à Édeniolis.
Souriez, vous êtes influencés. "
Ce roman contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public.
Retrouvez la chronique du tome 1 en CLIQUANT ICI
Nous avions quitté Célestia en très mauvaise posture et nous la retrouvons en prise avec de nouveaux tourments et de nouvelles interrogations.
Plus que jamais, les complots et les masques sont de sortie. Mais Célestia est aussi très forte pour cacher son jeu, n'est-ce pas? A moins que de nouvelles perspectives s'ouvrent à elle...
Mais qui croire, qui suivre, quel chemin emprunter? Celui de la sécurité ou du risque? De la passion ou de la raison?
COUP DE FOUDRE ENCORE ET TOUJOURS !!!
Cette plume est juste irrésistible ! Quand vous pensiez savoir où l'intrigue allait vous mener, vous repartez vers d'autres possibilités toutes plus effrayantes les unes que les autres.
Je ne sais pas quels choix je ferai à la place de Célestia, certainement les mêmes qu'elle si je dois être honnête. Je pense que rien n'est totalement clair ou simple, la vie est faite de nuances. Si elle commence à ouvrir les yeux sur certains aspects de sa vie, elle constate aussi que tout n'est pas si mauvais et envisage de nouvelles voies.
Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il n'y a aucun répit ni dans le rythme ni dans les rebondissements, dans le pire comme le meilleur, croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Concernant Célestia, il est toujours aussi facile de s'identifier à elle. C'est un personnage qui s'étoffe, qui grandit, qui montre sans cesse de nouveaux aspects de sa personnalités qui sont de plus en plus séduisants.
Quant à Hélios... ahhh Hélios, que dire sans trop en dévoiler... il est tellement complexe qu'il nous provoque des sentiments contradictoires. On ne sait pas vraiment s'il est bon ou mauvais, s'il porte un masque ou s'il est sincère mais, entre nous, je suis totalement fan. Il est torturé, conditionné, imprévisible. Il est "monstrueux" dans tous les sens du terme, dans le positif comme dans le négatif. J'avoue que j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui car, à l'instar de Célestia, plus on l'approche, plus il semble s'éloigner et devient difficile à interpréter. J'adore cet aspect du récit.
Solène Luna nous embarque, nous malmène, nous pousse à nous questionner, elle suggère, invite à la réflexion tout en nous proposant une histoire fascinante qu'il me tarde de poursuivre...
Attachez vos ceintures et faites le grand saut !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire