Le rose est une couleur froide de Cléo Ballatore


Angleterre, printemps 1997. Quatre adolescentes forment le groupe de pop les Lovely Bitches. Elles rêvent de devenir aussi célèbres que les Spice Girls, mais la disparition tragique de l’une d’entre elles va tout faire basculer.
15 ans plus tard, Laure, qui n’a jamais réussi à faire le deuil de son amie, a abandonné la musique pour devenir journaliste. Elle revient dans le village de Lansbridge pour effectuer un reportage. Mais alors qu’elle croyait cette affaire classée, un évènement tragique va relancer l’enquête. Les vieilles passions vont se réveiller. Personne ne sera épargné par les doutes, les regrets, les remords…même pas Max, ce séduisant voisin, qui souhaite enquêter avec Laure. Ensemble, ils vont déterrer les secrets que cachait ce groupe d’adolescentes dont le rose était la couleur fétiche. Laure trouvera-t-elle enfin la paix au bout de cette route ?

Un suspens psychologique qui vous fera plonger dans la Britpop des années 90, l’époque des Walkmans, des Spice Girls, des imprimés animaliers, du premier amour et du passage à l’âge adulte. 

Laure est journaliste. 
Pour tenter de donner un nouveau souffle au journal qui l'emploie, la voici contrainte de retourner dans la ville de Lansbridge qui a bouleversé sa vie à tout jamais pour faire un reportage sur un drame qui a secoué tous les habitants et l'a impactée dans son esprit comme dans sa chair . 
En effet, alors qu'elle était adolescente, elle a perdu l'une de ses amies de façon brutale. Si un homme a été inculpé et arrêté, de nouveaux éléments viennent relancer l'enquête et Laure est chargée de suivre les avancées de près. Laure n'a jamais réussi à faire son deuil.
Arrivera-t-elle a mener sa mission à bout? 
Lorsqu'elle est rejointe dans ses investigations par un militaire mystérieux en convalescence, Max, passionné de cold cases, les choses se compliquent... 
Entre attirance et méfiance, Laure aura de plus en plus l'impression de marcher sur un fil. Trouvera-t-elle les réponses qui lui permettront d'enfin avancer et de tourner la page à cette sombre affaire ? Ou bien au contraire ne se précipite-t-elle pas dan la gueule du loup ?

Une lecture qui tient ses promesses !

Je me suis régalée avec cette histoire ! La plume de Cléo Ballatore est faite pour ce genre.
Les chapitres courts servent vraiment le rythme haletant de l'enquête. Des personnages qui portent tous des masques et qui brouillent le pistes. C'est ce que je recherche dans cette catégorie de lecture et c'est ce que j'ai trouvé !
La toile se tisse et nous prend au piège : j'ai adoré !
Alors, j'avais deviné certains éléments mais cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai savouré l'avancée des investigations de Laure qui est un personnage très surprenant. C'est un peu la fille de l'ombre, celle que l'on ne voit pas venir et qui pourtant est essentielle. Elle est le liant, peu à peu, elle avance, se met en danger. J'ai particulièrement aimé son côté sombre, elle n'est pas lisse du tout, mais au contraire, pleine d'"aspérités", de fêlures. 
Affronter un passé tel que celui auquel elle doit faire face à de quoi ébranler les plus forts mais ce n'est qu'à ce prix qu'elle pourra enfin sortir la tête de l'eau... à moins que...
Je recommande !

Commentaires