Un trésor inattendu de Mauve Lace

Une romance feel-good à la campagne

Une vie stressante, un chagrin d’amour à oublier : Clare-Anne a quitté Paris pour des vacances reposantes à la campagne. Sans réfléchir, elle a accepté la proposition d’hébergement de sa tante Violaine adorée de venir passer l’été dans sa demeure perdue dans la campagne française.
À elle les grasses-mats, les randonnées et les pique-niques dans la nature.
À moins qu’elle ne trouve d’autres raisons de s’attacher à cette région, comme Luc, l’arrogant propriétaire des terres entourant le village de sa tante…


Clare-Anne est venue se ressourcer à la campagne chez sa tante après une rupture indigeste. Alors qu'elle pensait se reposer, sa rencontre avec un homme arrogant, une trouvaille originale et un voisin engagé vont venir tout remettre en question.

La jeune femme se retrouve avec encore plus d'interrogations que jamais mais aussi de nouveaux chemins à emprunter. Fera-t-elle les bons choix ? Et si elle pensait un peu à elle pour une fois? 

Une romance feel-good simple et efficace.

La couverture colorée, que j'aime beaucoup, annonce quelque chose de positif et c'est ce qui m'a attirée et donné envie de découvrir le texte. J'ai fait le choix de ne pas lire la quatrième de couverture afin de me laisser totalement embarquer par la plume sans aucune attente ni a priori, juste l'envie de passer un bon moment.

J'ai découvert une lecture légère mais qui aborde tout de même des sujets graves sans trop s'appesantir non plus, ce qui est, selon moi important quand on veut lire ce genre de livres et qui répond donc aux attentes que j'en avais.

Mauve Lace a une écriture agréable. Elle fait ici le choix de la troisième personne, ainsi que le point de vu unilatéral, celui de Clare-Anne,  et ça fonctionne. Cela permet de mettre une certaine distance avec certains éléments qui auraient peut-être été plus difficiles et moins feel-good.

Le duo fonctionne : Luc n'est vraiment pas facile et Clare-Anne le secoue bien comme il faut. Malgré l'attirance évidente, quasiment immédiate entre les deux protagonistes, la romance se construit peu à peu, et, vous le savez, c'est ce que je préfère.

J'ai lu cette histoire quasiment d'une traite et j'ai passé un moment sympathique. Parfait pour les vacances, sur un transat au bord de l'eau ou juste pour vous détendre !

Lien pour acheter ce livre en CLIQUANT ICI.

Commentaires