Dance with the broken girl de Paloma Garcia


 Résumé :

Il a été loin d’elle pendant des années… mais n’a jamais pu l’oublier.

La tournée nationale des Hurricane à travers les États-Unis approche à grands pas. Haze, le chanteur du groupe, n’en est que trop conscient. Et l’heure est venue de recruter une équipe de danseuses talentueuses qui mettront le feu sur scène à leurs côtés ! Mais, lors des auditions, rien ne se passe comme prévu. Haze en a le souffle coupé. C’est bien Willow qui se tient devant lui, ses longs cheveux dorés virevoltant autour d’elle et ses yeux bleus sublimes le fixant avec curiosité. Il en est sûr. Son ancienne meilleure amie et pour qui il a toujours eu des sentiments cachés, celle qui l’a toujours soutenu et avec qui il a vécu mille choses… jusqu’à ce qu’il l’abandonne sans lui donner la moindre explication. Horrifié, il l’est encore plus quand il apprend que Willow a été retenue pour rejoindre la troupe, et qu’elle va danser en duo avec lui sur scène. Si Willow ne l’a pas reconnu, Haze parviendra-t-il à cacher son secret auprès de celle qui n’a jamais quitté ses pensées, et surtout à réprimer le désir qui brûle en lui depuis toujours ?

Spin off de Dance With the Enemy chroniqué ICI

Willow a eu une enfance assez solitaire et compliquée, asphyxiante même n'ayons pas peur des mots. Dyslexique, ayant de grandes difficultés dans ses apprentissages et en particulier pour la lecture, elle a été pendant trop longtemps la cible de moqueries et victime d'un harcèlement virulent.
Heureusement, dans cet enfer, elle va faire la rencontre de celui qui deviendra son meilleur ami, son pilier, son plus fervent défenseur: Haze. 
Il a redoublé, il bégaye et malgré son retard de croissance, et le fait qu'il soit lui aussi pris pour cible, ensemble, ils deviennent plus forts et s'apportent bienveillance et attention.
Mais un jour, Haze disparait des radars, laissant Willow en proie à toutes sortes d'interrogations, plus seule que jamais, profondément blessée aussi.
Cinq ans plus tard, Willow n'a pas une vie rose et passe un casting de danse de la dernière chance.
Celui qui lui permettrait de vivre de sa passion et qui sait, enfin sortir la tête des ténèbres.
Lors de ce casting, Haze, devenu Emmet, chanteur à succès du groupe Hurricane, n'en croit pas ses yeux: coup du destin? Partagé entre la joie de la revoir et la peur, il se demande s'il peut oser croire en une nouvelle chance, trop effrayé par les lourds secrets qui l'habitent. Willow ne l'a pas reconnu, une chance?
Les voilà contraints de travailler ensemble, en duo sur scène, à la fois plus proches et plus éloignés que jamais. Auront-ils le droit de réellement se retrouver? N'est-ce pas trop tard?
Que cache Haze? Willow pourra-t-elle lui pardonner? Quelles épreuves devront-ils affronter?

Une lecture très intense et sans concession !
J'avais déjà beaucoup apprécié l'histoire de Taylor et Rade et là j'ai été conquise avec celle de Willow et Haze.
Les sujets ne sont pas légers mais traités avec beaucoup de justesse par l'autrice. 
Comme toute romance qui se respecte, le bonheur est au bout du chemin mais pour y accéder, les protagonistes devront affronter bien des tempêtes.
J'ai aimé l'ambiance de la troupe de danse, la solidarité entre les différents membres du groupe. Les jolies personnalités de certains personnages secondaires. J'ai eu le coeur serré lorsque, grâce à l'alternance passé/présent, certains voiles se lèvent sur le passé des héros. 
J'ai aimé la résilience et le caractère de Willow, le bel équilibre de son duo avec Haze.
C'est une très bonne découverte, non seulement je recommande, mais j'espère qu'il y aura un autre volet...

Commentaires