Joanna Douglas, héritière du clan Douglas et fille du célèbre William le Hardy, n’a pas le choix : sur ordre de Robert Bruce et pour assurer la liberté de l’Écosse, elle doit épouser un Highlander.
Kenneth MacPherson, chef d’un clan de Highlanders valeureux, n’est prêt à se battre contre les Anglais qu’en échange d’une garantie inviolable : une union qui lui apportera une dot conséquente et une alliance indéniable avec le clan respecté des Douglas.
Dans ce mariage imposé, la cohabitation s’annonce difficile. Là où Kenneth n’est qu’un barbare manquant de raffinement aux yeux de Joanna, elle incarne à la perfection l’arrogance qu’exècre tout Highlander qui se respecte.
Pourtant, alors que tout ou presque les oppose, l’amour de l’Écosse et l’attachement à leurs clans les unissent.
L’amour peut-il naître au cœur des Highlands ?
Sur ces terres de mystères, la légende raconte que même la plus obstinée des écossaises peut tomber sous le charme du plus brave des Highlanders…
Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI
Joanna Douglas n'aurait jamais imaginé que son frère puisse la trahir de cette façon ! Elle se retrouve en effet promise à un Highlander. Une brute, un rustre, à mille lieux de celui qu'elle rêvait d'épouser.
Elle est prête à tout pour échapper à ce destin...
Mais voilà que Kenneth MacPherson ne réagit pas du coup comme elle l'escomptait, pire : il se montre courtois et... charmant?
Ces deux âmes que tout opposent pourraient peut-être bien s'être trouvées.
Que ce soit clair entre nous : Kenneth est un excellent bookboyfriend, je l'ai adoré tout simplement !
J'ai aimé sa douceur, son intelligence, ses réactions face à son impétueuse épouse au caractère bien trempé. Il est aussi fort et redoutable que pétri de bonnes intentions et avec de belles valeurs. Il y a des scènes où j'avais des coeurs dans les yeux et où il était tout simplement irrésistible.
Il fallait bien un homme à la hauteur de la piquante Joanna qui est très "rafraichissante" et qui sait aussi se remettre en question.
Le duo fonctionne très bien et est justement équilibré.
J'ai adoré plonger dans une autre époque que celle dont Liv Fox nous avait habitués car là encore c'est très documenté, original et intense. Carton plein une fois de plus !
Oui, je suis fan de la plume de l'autrice mais c'est parce qu'elle sait garder ce qui fait sa singularité tout en nous proposant des personnages toujours variés et des situations de plus en plus fouillées. Je ne m'ennuie jamais avec ses romances toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire