Night fall t.2 : Traqués par le destin de Jocabel Caballero


Alors que Roxie est injustement accusée d'être à l'origine du retour des strigoï, Devika sait que les jours de Nightfall sont comptés. Pour préserver l'organisation qui l'a accueillie malgré sa magie unique et dangereuse, la sorcière doit impérativement arrêter les strigoï avant qu'il ne soit trop tard.


Pour y parvenir, Devika devra découvrir la vérité sur cette espèce oubliée cherchant à se venger du monde de l'ombre. Alors, lorsque Dragomir Ivanov lui propose l'aide des royaux, elle n'a d'autre choix que d'accepter. Cependant, le vampire y voit l'occasion de récupérer son frère des griffes de Nightfall et pourrait bien saboter l'enquête de la sorcière.

Entre complots, révélations et dangers, Devika et Dragomir se retrouvent entraînés dans les prémices d'une guerre entre vampires qui pourrait bien plonger le monde de l'ombre dans le chaos. Leur alliance résistera-t-elle aux épreuves et aux trahisons qui se profilent ? Ou sera-t-elle brisée par les secrets et les désirs inassouvis que le destin a tracé pour eux ?


POUR PUBLIC AVERTI !

Chronique du tome 1 : EN CLIQUANT ICI

Pour ce second opus, nous suivons Dragomir, le frère imbuvable d' Andreas, et  Devika, la sorcière courageuse qui cache un lourd secret.

Je ne sais pas comment a fait l'autrice mais, j'ai totalement changé d'avis sur Dragomir et pire même, je suis totalement convaincue par son personnage.
Avec une plume de maître, Jocabel nous emmène dans un récit à la fois complexe dans ses rebondissements et enjeux, tout en étant extrêmement fluide à la lecture, c'est absolument brillant !

J'adore ne pas pouvoir anticiper sur ce qui va se passer et là j'ai été servie. J'appréhendais certains éléments mais non, l'autrice a su trouver les mots, décaler les perspectives et... je ne sais pas comment trouver la patience pour attendre le tome 3.

C'est du jamais lu dans l'intrigue, des personnages sont inattendus et je sens que le final va être une vraie claque!

Lisez cette autrice, vous vous régalerez !


Commentaires