Enivrant défi de Mily Black


 Manon n’en croit pas ses yeux ni ses oreilles ! Elle qui rêvait de savourer une fin d’été calme, reposante, paisible… tout vole en éclats quand débarque Ary, le fils de la riche famille dont elle garde la maison. Il est toujours aussi insupportable, taquin et envahissant que quand ils étaient enfants ! Bien vite, Manon se retrouve embarquée dans le tourbillon de coups fourrés et de blagues douteuses qui a rythmé leur relation dès les premiers jours : entre des objets qui apparaissent inopinément, d’autres qui disparaissent sans raison et une voiture entourée de papier-toilette, c’est l’escalade ! Cependant, il y a bien une chose qui change cette année : depuis quand le cœur de Manon s’emballe-t-il au contact d’Ary ? Pourquoi remarque-t-elle ses muscles, sa peau dorée, ses yeux brûlants… et est-elle vraiment prête à relever le défi qu’il représente ?



J'ai beaucoup aimé cette histoire.
J'adore quand les héros sont comme chiens et chats et basculent vers autre chose.
J'aime que Manon et Ary se poussent à bout mais sans toutefois dépasser certaines limites. Ils se connaissent bien, ce qui était des taquineries d'enfants se mue en quelque chose de plus profond. Tout ce cheminement, les différents secrets, font que cette histoire est addictive et touchante aussi.
Il y a des sujets profonds qui sont abordés, Ari permet à Manon de replonger dans une certaine insouciance qui lui a manqué les derniers mois. Manon est, en effet, en train de reconstruire sa vie, mais pourquoi, que lui est-il arrivé ? C'est ce que l'on découvre peu à peu et c'est assez glaçant.
Un slow burn comme je les aime avec un duo qui fonctionne vraiment bien.
Mily Black est vraiment une de mes autrices valeur sûre en romance contemporaine (et pas que). Elle se renouvelle sans cesse et m'embarque à chaque histoire.
Je recommande !

Commentaires