Kiss me in New York de Catherine Rider


 

Résumé

Charlotte, 17 ans, débarque l’après-midi du réveillon de Noël, le cœur brisé, à l’aéroport de New York pour rentrer chez elle en Angleterre. Deux semaines auparavant, elle vivait encore un conte de fée avec Colin et venait d’être acceptée à Columbia en journalisme pour la rentrée de septembre. Dans la librairie de l’aéroport, elle tombe un livre de psycho pour oublier son ex. Au même moment, elle assiste à une scène de rupture. Cerise sur le gâteau, l’aéroport est bloqué par un blizzard, son vol est annulé, le prochain ne part pas avant le lendemain matin. Elle croise le jeune homme qui s’est fait larguer en direct et le réconforte. Elle lui offre le livre de psycho et lui confie qu’elle a été quittée elle aussi. Elle décide de quitter l’aéroport. Par hasard, elle se retrouve dans le même taxi qu’Anthony…


Charlotte, le cœur brisé, s'apprête à retourner en Angleterre pour les fêtes de fin d'année mais son vol est retardé et elle est contrainte de passer une nuit de plus sur le sol américain qui l'a accueillie le temps d'un semestre.
Elle assiste à la rupture d'Anthony à l'aéroport. Le hasard replace sur sa route alors qu'ils se retrouvent contraints de partager un taxi.
Ils finissent pas passer la soirée ensemble.
Guidés par un livre de psycho qui propose des étapes pour se relever après une séparation, les deux jeunes gens apprennent à se connaître et se rapprochent.

Une lecture qui est toute mignonne et qui ressemble à un téléfilm. J'ai aimé la construction rythmée par les différents conseils.
Le lecteur se promène à travers New-York, partage les émotions et les pensées de Charlotte et Anthony, les voit avancer, douter... c'est une histoire qui tient ses promesses et qui se lit très facilement.
Idéal à savourer sous un plaid avec une bonne boisson chaude.

Commentaires