Martin débarque à Bonval pour gérer la participation du bourg au concours du plus beau village de Noël. Il pense couler des jours tranquilles dans ce petit patelin savoyard.Mais c’est compter sans les enjeux de cette compétition et l’enthousiasme des habitants : arrivé en dilettante, Martin pourrait bien se prendre au jeu de sa mission et tenter de prouver que les miracles de Noël existent bel et bien.
Enfin, si l’insupportable Olivia arrête de lui mettre des bâtons dans les roues…
Martin est un jeune homme qui a pour mission d'aider Bonval à remporter le concours du plus beau village de Noël. Si au départ il prend sa mission un peu à la légère, les remontrances du maire et la récalcitrance de l'une des résidantes, le pousse à être créatif et pugnace.
Olivia se terre chez elle pour prendre soin de son père malade. Elle n'a pas du tout la tête à Noël et n'entend pas laisser Martin la convaincre de décorer sa propriété. Elle a d'autres préoccupations et bien trop de rancœurs envers les habitants du village. Pourtant, le retour de son amie d'enfance et l'insistance de Martin effritent peu à peu ses barrières...
Parviendront-ils à s'entendre ? Le village est en souffrance et le concours représente sa dernière chance de ne pas disparaître. Mais n'est-ce pas trop tard?
Une jolie histoire de Noël entre la romance et le conte.
C'est assez doudou bien que tout ne soit pas léger.
Alex Kin m'a totalement embarquée avec une narration atypique où les voix s'entremêlent, sans pour autant ne jamais nous perdre. J'ai beaucoup aimé cette approche qui change et qui était maîtrisée.
C'est un petit pavé de 514 pages mais je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai même apprécié que tout prenne le temps de s'installer.
Lorsque les personnages commencent à évoluer, avoir un texte au rythme plus lent est beaucoup plus crédible et, là encore, pour moi, l'autrice a fait le bon choix.
C'est une histoire pleine d'espoir, où certains se reconstruisent, tombent amoureux, s'aident à grandir. Il est question de pardon, d'espoir et d'amour sous diverses formes.
Un doux moment de lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire