Pour être bon juge, il faut pouvoir entendre l’accusation et la défense. Mais surtout, il ne faut pas être soi-même partie prenante.
2032, Rose Koad, architecte d’intérieur, est sollicitée par une jeune héritière afin de réaliser la transformation d’une demeure bourgeoise en maison d’hôtes dans les Côtes-d’Armor. Comme les deux autres professionnels engagés, elle est invitée à loger au sein même de la bâtisse.
Son enthousiasme est toutefois de courte durée : quelques jours après avoir accepté le contrat, elle reçoit une lettre anonyme lui indiquant que la personne responsable de la mort de sa sœur sera sur place. Dix ans plus tôt, Cécile se faisait percuter par un·e automobiliste jamais retrouvé·e depuis.
Sinistre canular ou fait avéré ?
Dans ce huis clos au cœur de la Côte de Granit Rose, elle va découvrir que chaque résident a quelque chose à cacher.
Une chose est sûre, Rose est déterminée à obtenir des réponses et à rendre justice à sa jumelle. Mais est-elle la bonne personne pour résoudre l'enquête ?
Entre cosy-mystery et roman feel-good, cette histoire au cœur de l'automne questionne sur le poids de notre passé et notre légitimité à juger autrui.
Depuis cet évènement tragique, c'est comme s'il lui manquait un bout d'elle-même. Aussi, lorsqu'elle se voit confier une mission particulière où une lettre anonyme lui indique qu'elle sera au contact du/de la coupable, elle n'hésite que peu et fonce au devant des réponses tant espérées (et redoutées également). Parviendra-t-elle à confronter celui ou celle qui est à l'origine de tant de souffrance? Saura-t-elle démêler le vrai du faux? Est-elle prête à entendre la vérité?
J'ai adoré cette lecture !
Tout comme Rose, le lecteur a envie de savoir ce qui s'est passé et qu'elle puisse faire son deuil. On est sur différentes pistes, les autres personnages semblent tous cacher quelque chose et l'atmosphère légèrement paranormale qui est insufflée ajoute à la tension dramatique. J'ai aimé que Rose prenne le temps de sonder chaque possibilité bien qu'elle soit tenter de tirer des conclusion hâtives. J'ai apprécié qu'elle apprenne à connaître ceux qui partage sa mission de rénovation, même les plus étranges. Rose est une personne profondément gentille et elle s'attache malgré elle à tous ceux qui feraient de parfaits coupables.
C'est une lecture qui fait du bien sans être légère, c'est un tome 3 mais que j'ai lu sans difficulté, donc n'hésitez pas si vous voulez vous lancer. Le rythme est bon, il y a de nombreux éléments qui font penser à un cosy mystery mais tous les éléments trouvent leur résolution donc il peut se lire comme un one shot. Je lirai volontiers d'autres romans de l'autrice si j'en ai la possibilité.
Je recommande !
Commentaires
Enregistrer un commentaire