La guerre est déclarée sur le marché de Noël de Vancouver ! Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Les membres de sa famille y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations.
Détestant la foule et la ville, Will est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé.
Lana Demers cherche depuis toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer de parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, vendre des sapins à cette période de l’année, ça ne doit pas être si compliqué…
Entre Lana et Will, la guerre est vite déclarée. Mais ne dit-on pas que la magie de Noël ne fait jamais se rencontrer les gens par hasard ?
Lire Maloria Cassis est toujours une bonne idée ! D'autant plus quand on a envie d'une belle histoire de Noël qui reprend tous les éléments qu'on aime : humour, émotion, réconfort et happy end (of course, c'est une romance !).
Lana est une jeune femme qui a la bougeotte. Ne parvenant pas à trouver une ville qui lui donne envie de s'installer, elle vaque d'un lieu à l'autre en espérant se fixer un jour peut être.
Ses tribulations la mènent à Vancouver, dans un marché de Noël où elle va vendre des sapins de Noël. Un super plan !
Seulement, une fois sur place, elle se heurte à un ours grognon prénommé de Will et là c'est la douche froide: elle se retrouve contrainte de partager son stand. La compétition est lancée et tous les coups sont permis.
Mais à Noël, si les esprits s'échauffent, la magie n'est jamais bien loin et le hasard permet souvent les plus belles rencontres.
J'ai adoré ce enemies to lovers, grumpy/sunshine, tellement touchant.
J'ai ri, eu le cœur serré aussi, j'ai eu très froid (oui, on est loin des plages ensoleillées mais bel et bien dans des températures négatives et glaciales), j'ai eu l'eau à la bouche (je parle de nourriture évidemment, ils ne font que manger ^^... enfin presque) et il a plu dans mes yeux toute la dernière partie (oui, je suis légèrement sensible).
Lana est un sacré bout de femme, je l'ai trouvée très courageuse et émouvante. Je me suis régalée à la voir tenir tête à ce "nounouille" de Will qui, sous ses airs bourrus, cache bien son jeu et a de belles valeurs. Le duo fonctionne à merveille et le décor... j'avais trop envie d'y être.
Un livre qui a provoqué plein d'émotions en moi et que j'ai eu envie de relire sitôt terminé. Je recommande évidemment cette lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire