La fuite est impossible, June et John n’ont qu’une issue : affronter le passé pour se construire un futur. Ensemble. Et si pour guérir un cœur brisé, il fallait pardonner le passé ? John était le meilleur ami de June, il était son tout, l’homme de sa vie. Jusqu’à ce qu’il la trahisse. Elle a refait sa vie, mais l’idée de le revoir à un mariage ne lui plait pas. Ils ont changé, elle a avancé et elle ne compte pas le laisser bouleverser sa vie. Le passé est derrière eux, elle sera capable de supporter sa présence le temps d’une journée, et après, il disparaitra pour de bon. Mais pourquoi cet homme si tourmenté la perturbe-t-il encore autant ? Et pourquoi semble-t-il être le seul à pouvoir la sortir de cette vie pas si bien réglée que ça ?
ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI
Certaines scènes de violence peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
June a vécu une histoire intense avec John et le départ de celui-ci quelques années auparavant, ainsi que sa trahison, ont laissé un goût amer à la jeune femme.
Aujourd'hui en couple avec Caleb, elle s'apprête à revoir John pour la première fois. Une rencontre qui ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle essaye de le faire croire.
Seront-ils capables de communiquer de façon normale? Pourquoi John semble-t-il voir ce que ses amis ne voient pas? Et si le retour de John permettait à la jeune femme de remettre sa vie sur les bons rails?
Une lecture très intense et bouleversante !
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et j'en ai pris plein le cœur.
C'est un texte poignant, parfois difficile voir insoutenable par moment, June ayant une vie pas aussi idyllique que l'on pourrait le croire de l'extérieur.
June ne veut pas attirer l'attention sur elle, elle pense au bien-être des autres avant le sien, elle refuse d'être un poids pour ses proches et préfère sauver les apparences. Cependant, John la connaît par cœur et il voit bien qu'elle cache quelque chose, un secret très lourd qui peu à peu est en train de l'éteindre.
La tension monte crescendo, les émotions aussi.
La plume de Rose Cloline est sans concession, implacable, terriblement réaliste.
C'est un roman que j'ai lu quasiment d'une traite, happée par le tourbillons des évènements, et dont je ne sort pas indemne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire