Dawn vient de subir une sacrée humiliation en découvrant la tromperie de son ex. Ni une ni deux, elle part dans son village natal se ressourcer auprès des siens et surtout de sa meilleure amie.Noël est en approche mais, cette année, il a un goût amer loin de l'ambiance sucrée qui la fait fondre habituellement.
Pour survivre à cette période de l'année, elle va devoir compter sur Gayle, le petit frère de sa BFF, même s'il va d'abord falloir faire table rase du passé...
Parviendront-ils à se pardonner et à vivre un Noël extraordinaire ?
La couverture annonce de la gourmandise et de la douceur, pourtant, nous sommes loin de la romance doudou, mais davantage sur une histoire qui aborde des thèmes profonds tels que la grossophobie, la perte d'estime de soi ou encore l'amour perdu.
Léa Perrin est très forte pour aborder des sujets importants avec beaucoup de tact et d'habileté.
L'histoire est intéressante et les protagonistes hauts en couleur. Nous sommes sur une surprenante histoire d'amour avec un Gayle très green flag (et très touchant). La différence d'âge entre Dawn et Gayle semble anecdotique tant les deux ensemble paraît une évidence.
Petit bémol cependant, si l'essence même du livre m'a plu, je dois malgré tout avouer avoir été déstabilisée par le langage très fleuri et souvent trop cru à mon goût. Cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire mais disons que ce n'est pas ce que je préfère.

Commentaires
Enregistrer un commentaire