« Promenons-nous dans les bois, pendant que les loups n’y sont pas… »
Le rejet, Belle connait. Depuis toujours, elle et sa famille subissent le mépris de la petite ville en apparence paisible de Blackwood, tout ça à cause de leurs origines amérindiennes. Ce n’est pas son entrée à l’université qui va changer la donne, mais ce n’est pas grave, car à la fin, elle espère décrocher son diplôme, précieux sésame qui lui permettra enfin de s’échapper de cette maudite ville.
Encore faut-il qu’elle survive à cette première année... Sur le campus, son pire cauchemar, ce sont les Alphas, des sportifs menés par Brett. Derrière sa plastique parfaite se cache un véritable monstre. Pour lui, elle n’est qu’une proie, et il est prêt à faire de sa vie un enfer.
Mais en dehors du campus, le danger est encore plus grand. Un cadavre est retrouvé mort éviscéré dans les bois. Qui a fait ça ? Une bête sauvage ? Un homme ? Et pourquoi cette affaire est-elle si vite classée sans suite ? Pourquoi le shérif refuse-t-il d’enquêter ?
Quels vilains secrets cachent cette ville et ses bois inquiétants ? Jusqu’où sont prêts à aller ceux qui veulent les protéger ?
Monstres cachés, sombres secrets et rebondissements explosifs sont au programme de cette romance dark academia.
Une réécriture de la Belle et la Bête plutôt réussie !
Plus sombre que l'histoire que nous connaissons, ce texte aborde des thèmes d'actualité, comme le harcèlement, de façon habile.
Belle est rejetée par les habitants de la petite ville de Blackwood depuis qu'elle est toute petite. Elle ne supporte plus cette ambiance malsaine qui lui gâche l'existence et n'aspire qu'à partir loin.
Mais, alors qu'elle voit une ouverture pour enfin quitter cet endroit maudit, des évènements tragiques se produisent.
Brett, un fils de bonne famille pour lequel elle n'a que du mépris, va pourtant être une possible aide. Encore faut-il que ces deux-là voient au delà des apparences ...
Quelle(s) créatures(s) rôde(nt) dans ces bois? Quels secrets cachent Blackwood?
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui reprend certains codes de l'horreur et dont l'ambiance très sombre se prête aux plus folles suppositions.
Pour autant, nous ne sommes pas dans de la dark romance. Le texte est lisible et ne va pas aller aborder des sujets "touchy"même si les thèmes sont forts. Belle est victime de racisme, son apparence ne "rentre" pas dans le "cadre", alors elle doit se montrer forte. J'ai aimé sa répartie, son envie de ne pas se laisser "enterrer".
Elle dérange? Pas de souci, elle ne changera pas pour autant ! Elle est empathique et profondément humaine. Parfois un peu crédule sur certains points mais relativement attachante dans l'ensemble.
Si certains se sont faits une raison sur leur sort, Belle aspire vraiment à autre chose. Elle va trouver de l'aide là où elle ne l'aurait jamais imaginé.
Les découvertes macabres s'enchaînent, quelque chose de vraiment terrifiant se cache dans les bois mais... quoi ?
Une lecture pleine de suspense et d'émotions fortes en un seul volume ? Je valide !


Commentaires
Enregistrer un commentaire