Business proposal de Haehwa


Lorsque sa richissime amie lui demande de se faire passer pour elle à un rendez-vous arrangé, Hari ne se doute pas une seconde des conséquences. Le plan était simple : jouer la cinglée le temps d’une soirée, encaisser le chèque et reprendre sa petite vie tranquille.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, car l’homme qu’elle doit faire fuir n’est autre que Kang Taemu, le PDG de son entreprise. Bien que très séduisant, il est connu pour être impitoyable au travail. Et pour couronner le tout, loin d’être repoussé, il la demande en mariage dès le lendemain !
Piégée dans un mensonge de plus en plus incontrôlable, Hari doit absolument lui cacher sa véritable identité. S’il découvre qu’en plus de l’avoir dupé, c’est une de ses employées… elle est fichue !


Hari devait juste dépanner sa meilleure amie. Elle se faisait passer pour elle lors d'un rendez-vous arrangé, dégoûtait le prétendant et hop, affaire conclue, elle retournait à sa petite vie tranquille.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. le prétendant s'est avéré être Taemu, le PDG de l'entreprise qui l'emploie et que, loin d'être repoussé ce dernier lui propose de l'épouser.
Quelle folie !
Alors d'accord, il est séduisant mais il est surtout complètement fou. Et si jamais il venait à découvrir qui est réellement Hari, cette dernière pourrait tout perdre...
De son côté,Taemu est déstabilisé. Sous pression permanente, il est bien décidé à montrer que c'est lui qui contrôle tout.
Un refus? Ce n'est absolument pas envisageable, cette fille sera sa femme peu importe qui elle est réellement.

Je ne connaissais pas le Kdrama éponyme mais je savais que cette lecture serait différente de ce que j'ai l'habitude de lire.
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire pétillante, farfelue et drôle.
C'est léger, la narration est agréable car on a tous les tenants et aboutissants grâce au point de vue omniscient.
C'est terriblement addictif. Hari est une amie dévouée, elle se donne à fond dans son rôle. Taemu est complètement "barré", quand il a une idée en tête, il va jusqu'au bout et peu importe les obstacles.
J'ai dévoré cette histoire en moins de 24 heures, c'était comme binger une bonne série.
Une très chouette découverte !


Commentaires