« Sur la porte rouillée, il n’y avait même pas de digicode. Avant même d’enfoncer la clé dans la serrure, Jiwon fit machinalement tourner la poignée. Clac. Minhwan avait dû oublier de la verrouiller. Elle poussa le battant avec bien trop de facilité avant de s’avancer sur la pointe des pieds.À cet instant, ses yeux mornes se figèrent d’effroi. Dans l’entrée, à côté d’une paire de chaussures d’homme posée négligemment, trônaient des escarpins rouges. Ces deux paires, Jiwon les avait offertes aux personnes à qui elle tenait le plus : les chaussures marron à Minhwan, sa moitié. Quant aux escarpins rouges…
Ils appartenaient à son autre moitié, Jeong Sumin.
Sa meilleure amie. »
Un joli "pavé" mais qui se lit tellement facilement et qui est tellement addictif que j'aurais pu en lire davantage!
J'ai adoré l'histoire de Jiwon, cette femme bafouée, trompée qui revient à la vie pour mettre en place sa vengeance.
Mais si elle a l'avantage de connaître le futur dans les grandes lignes, très vite, elle se rend compte que chaque acte, chaque décision, impacte non seulement son avenir mais également celui des personnes qui l'entourent.
Elle doit donc être vigilante.
J'ai trouvé formidable de la voir s'ouvrir aux autres, ne plus passer à côté de sa vie mais de reprendre son destin en main.
Autour d'elle, de belles personnes émergent, d'autres montrent leur vrai visage.
La traduction du texte est bonne, la façon de rendre certains personnages antipathiques vraiment maîtrisée. C'est un vrai feuilleton à lire.
Tout y est : le décor, les coutumes, la nourriture (qui a une place très importante), j'ai voyagé et je suis sortie totalement conquise !
Je suis curieuse de découvrir la suite !
Bravo à la maison d'édition qui, sur les trois premiers titres parus, a réalisé un sans faute me concernant, j'ai tout aimé ! J'ai pu les découvrir en avant première grâce à Masse Critique et j'en suis vraiment heureuse et reconnaissante.


Commentaires
Enregistrer un commentaire