Quatrième de couverture Il rêvait de tranquillité... c'est raté !
Dans une société où vampires, loups-garous, sirènes, sorcières et humains vivent en harmonie, Shane Slaughter n’aspire qu’à une chose : qu’on lui fiche une paix royale. Hélas pour lui, son manoir, connu pour ses pouvoirs d’autoprotection, est régulièrement pris pour cible par des humains en quête de sensations fortes.
Alors certes, avoir recours à la contrainte vampirique pour se débarrasser des derniers intrus en date n’était pas la meilleure des idées, mais ça lui a fait un bien fou ! Cela étant, il était loin d’imaginer qu’ils porteraient plainte contre lui, et que le juge statuerait en leur faveur. Shane a six mois pour prouver qu’il ne nourrit aucune rancœur envers les humains. Puisqu’il refuse de s’engager dans quelque relation que ce soit, son ami Garrett lui suggère de se dégotter une fausse petite amie. Après tout, pas besoin que leur amour soit réel, seulement que le juge y croie suffisamment pour lever les charges qui pèsent contre lui et lui éviter la prison.
C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Natalina, une humaine bien trop énergique et pétillante à son goût ! Il aime le silence, elle tchatche en continu. Il préfère la sobriété, elle s’habille comme un arc-en-ciel. Il chérit la solitude, elle ramène constamment ses amis chez lui.
Enfin, tant qu’elle respecte les deux interdits fixés par Shane, tout se passera bien entre eux deux : Ne pas chanter. Ne pas visiter le premier étage, sous aucun prétexte.
Malgré son caractère entêté, ça, elle peut le faire… Pas vrai… ?

Shane Slaughter est un vampire solitaire qui aime plus que tout vivre reclus. Seulement, des petits malins sont venus lui chercher des noises sur SA propriété. Malheureusement pour lui, ces simples humains l'ont conduit devant le juge et ce dernier a pris leur parti. Un comble !
A présent, il doit faire ses preuve et prouver qu'il est capable de vivre en harmonie avec toutes les créatures de la planète y compris… les humains.
Son ami Garrett lui suggère de se trouver une fausse petite amie.
Cette idée tordue chemine et, lorsqu'il croise la route de Natalina, il voit là une occasion en or d'acheter sa paix. La jeune femme est dans une situation complexe, potentiellement en danger, elle devrait donc se plier à lui sans aucun problème...
Oui, mais voilà, Natalina est son exact opposé ! Energique et pétillante, elle vit en couleur et en musique, tout ce qu'il exècre et elle pourrait bien le faire tourner en bourrique en deux temps trois mouvements.
Parviendront-ils à s'apprivoiser et à résoudre leurs problèmes respectifs ? Rien n'est moins sûr !
Voilà une lecture rafraichissante.
Drôle, parfois cynique, originale, ce slow burn grumpy/sunshine a plu d'un argument pour vous faire fondre !
J'ai adoré le rythme, le mystère, les personnages atypiques proposés par Karine Marcé.
Je lis beaucoup mais cette lecture se démarque clairement de ce que j'ai pu lire jusque là tout en conservant les repères que j'aime le plus. Natalina est aussi attachiante que surprenante et Shane plus profond que son caractère de cochon ne le laisse penser.
Ces deux-là ont un gros problème de communication et, si les différences entre les deux sont flagrantes, si on y regarde de plus près, ils ont également des points communs cachés.
Je recommande cette lecture évidemment !

Commentaires
Enregistrer un commentaire